Votre soirée cocktails au Chaco Bar 

Chaco - MABA Blog

Caballito est un quartier moins célèbre pour les sorties nocturnes mais recèle pourtant d’excellentes adresses. En face du Cinemark, à une cuadra de l’Avenue Rivadavia, Chaco Bar promet une excellente soirée cocktails, en couple ou entre amis, et à bons prix. 

 

L’entrée pourrait presque être celle d’un immeuble, où un petit escalier précède l’arrivée dans le salon principal. Chaco Bar a d’ailleurs un air familier, et la déco s’apparente plus à celle d’un hostel que d’un bar branché et sélect. Tableaux pop art, bouteilles jusqu’au plafond, inscriptions sur les murs colorés, on s’y sent très vite à l’aise, d’autant plus que l’espace du fond est aménagé avec des sofas et fauteuils en cuir très confortables. On regrette seulement la musique forte et la présence d’écrans de télévision branchés sur MTV, qui ont tendance à absorber l’attention. 

 

 

Un défilé de coktails peu onéreux

Du côté de la carte, c’est bien sûr celle des cocktails qui happe : en plus de vingt-cinq classiques comme la caipirinha, le daiquiri, la margarita ou le pisco sour, une vingtaine de tragos de autor aux noms les plus intriguants comme « Hermoza from the Heaven », « Pop Pumpkin » ou « Lady is a Tramp » vous propose des mélanges de saveurs originaux. Mais c’est aussi sur les prix que Chaco Bar séduit : comptez $85 pour le cocktail le plus basique (Fernet Coca, Cuba Libre) et jusqu’à $130 pour les plus élaborés (comme le Figaredo, à base de whisky Jim Beam et glace). Petit plus : les boissons sont servies dans un verre différent pour chaque cocktail, ce qui ajoute un peu de magie à l’expérience et vous donnera l’envie de l’immortaliser.  

 

Combler un creux au Chaco Bar 

Pour accompagner vos liqueurs, les entrées et les plats à partager sont généreux et de qualité : aux classiques frites au cheddar ($75) et nachos au guacamole ($75), on pourra innover avec la bruschetta de saumon ($100), le hamburger du chef ($130), ou le plateau chaqueño de fromages, poulet, albondigas, légumes à l’escabeche ($500, pour 4 personnes). Chaco Bar possède une carte variée, que ce soit pour picorer ou pour dîner avec entrée, plat, dessert. Il est possible de trouver des options végétariennes, mais difficilement de dîner entièrement vegan. Les serveurs sont très agréables et attentifs, bien que la commande puisse parfois se faire attendre.  

  .

 

De belles promotions

Ils n’hésiteront pas à vous expliquer leurs offres car toute la semaine, des prix en happy hour s’appliquent de 17 à 21h. Et ce n’est pas tout : lundi et mardi, vous avez deux cocktails pour le prix d’un (parmi une sélection sur la carte, hors cocktails d’auteur) et le vendredi la même offre s’applique sur les mojitos. Pour ceux qui souhaitent se réunir entre amis, le mercredi les tables de plus de quatre garçons obtiennent 20% sur l’addition et le jeudi la réduction est valable pour les groupes de femmes. D’autres combos sont aussi proposés pour mêler boire et manger sans se ruiner, comme deux bières et un plateau de charcuterie et fromages ou deux bières et nachos à partager. 

 

 

 

Chaco Bar 

 

Où : Chaco 21 – Caballito 

Quand : Du lundi au jeudi et dimanche du 17h à 3h. Vendredi et samedi jusqu’à 5h.

Tel : 11 4958-2187 

Prix : $ 

 

 

Crédits Photo : DR, Chaco Bar.

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com