Miroir Miroir… Dis moi qui est la plus belle…

institut de beauté - MABA Blog

 Lorsque vous arrivez à Buenos Aires, vous remarquez assez rapidement que la gente féminine est impeccable jusqu’au bout des ongles. Mais vraiment. Aucun détail n’est laissé au hasard: du maquillage, aux ongles vernis jusqu’à l’épilation parfaite: l’Argentine passe beaucoup de temps à s’occuper d’elle et dans un institut de beauté…

Oubliez votre côté détendu, cheveux attachés en vitesse, les ongles un peu rongés avec le rouge plus très net et les jambes pas impeccables mais ça passe, car de toute façon personne ne regarde… Sachez que tout le monde vous regarde! Et hommes comme femmes seront sidérés que vous ne fassiez pas plus attention à votre corps et à votre image. Ils ne trouveront absolument pas “cool” votre état général et quasi répugnant pour certain que vos ongles soient dans cet état. Ils n’auront qu’une envie: vous emmener dans un institut de beauté vous faire faire tous pleins de soins !

Ceci n’a rien à voir avec le côté superficiel ou autre, c’est juste que culturellement, les femmes sont très coquettes, ne sortent jamais sans s’être maquillées, brossées, parfumées : cette coquetterie est culturelle et quelque soit la classe sociale. Les hommes aussi sont coquets bien évidemment, mais ça reste quand même plus contraignant pour les femmes: cet article s’adresse donc aux femmes!

Venez vous faire papouiller!

Prenez le bon côté des choses: il y a un grand nombre d’instituts de beauté, fait pour vous faire plaisir, vous rendre belle, vous masser toute la journée, vous nettoyer la peau jusqu’à l’os, vous rendre insupportablement heureuse: l’Argentine est experte en la matière. Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle?

soins beauté MABA Blog

D’abord, commençons par l’épilation à la vraie cire: d’une rapidité et d’une efficacité rare, votre peau vous dit merci et le poil repousse bien plus lentement qu’avec la cire jetable. Certains non connaisseurs vous diront que c’est dégoutant car la cire est réutilisée: en effet, elle repasse à ébullition ce qui veut dire que la cire ressort toujours impeccable et prête à l’emploi.

C ‘est simple, lorsque vous arrivez chez l’esthéticienne, vous pouvez tout lui demander, elle même vous épilerait tout si elle le pouvait. En 20-30 minutes top chrono vous ressortez impeccable comme une Argentine et épilée de la tête au pied. Si votre espagnol est suffisamment bon, n’hésitez pas à taper la causette, c’est toujours sympa de papoter et de découvrir des vies qu’on ne croiseraient jamais.

institut de beauté - MABA Blog

Un petit massage au passage?

L’Argentine n’est pas un pays spécialiste du massage mais il se défend très bien! Les masseurs et masseuses sont généralement bien formés et ont un itinéraire de la tête aux pieds ou inversement. On n’a absolument pas la sensation de petites papouilles qui servent finalement pas à grand chose mais plutôt à un massage en profondeur qui hydrate bien la peau et fait circuler l’énergie. Le rapport qualité prix est tout à fait correct, il n’y a vraiment aucune raison de se freiner!

Soin du visage:

Une multitude de centres de soins et de beauté sont à votre service. Du plus simple au plus compliqué, vous aurez le choix de la technique proposée: hydrater, nettoyer, tonifier, muscler, chaque centre a son programme, son secret, son expert et ses produits maisons.

Bien évidemment certains instituts sont meilleurs que d’autre mais dans l’ensemble vous trouverez toujours un bon rapport qualité prix dans les services proposés.

Soins Beauté MABA Blog

L’épilation définitive: Le grand saut?

Vous le remarquerez en arrivant: l’épilation définitive est arrivée en force en Argentine pour le plus grand plaisir des phobiques de la cire. Le cadre est surveillé et tous les instituts ayant pignon sur rue sont chapeautés par un dermatologue et les exécutantes sont toutes médecins. La machine Soprano est une des seules à être autorisée, vous la trouverez donc partout. Si l’épilation définitive vous tente depuis longtemps mais que les sous vous manquent, vous serez ravies de voir qu’en Argentine le prix est vraiment accessible donc ça vaut vraiment le coup pour celles qui restent plusieurs mois à Buenos Aires.

Voyez ce que signifie réellement “souffrir pour être belle” dans le récit pileux d’Aude chez l’esthéticienne dans ses deux articles L’Épilation : la guerre est décalrée 1/2 et 2/2. Toute la curiosité et les anecdotes de cette Française en Argentine sur son blog Maté & Colibri (en versions française ET espagnole)!

high-light Monica Brenta:

institut de beauté hautement recommandé pour l’épilation à la cire et leurs massages…

Où : Virrey Del Pino 2411 – Belgrano

Quand : Ouvert tous les jours de 08h00 à 19h45 du lundi au samedi.

Pour l’épilation se présenter sans rdv, c’est par ordre d’arrivée.

Plusieurs Instituts Monica Brenta sont présents dans différents quartiers: Palermo, MicrocentroRecoleta ( pour ne citer que ceux-ci).

Allez sur le site internet afin d’avoir la liste de leurs instituts: Monica Brenta

Prix : $$

high-light Dra. Yanina Onzari :

Dermatologue spécialisée et très pointue dans tous les soins du visage et de la peau en générale. Institut de Beauté hautement recommandé pour un soin, nettoyage ou hydratation de peau en profondeur, massage drainant anti-cellulite efficace…

Où : Mario Bravo 264 1D

Téléphone: 15 4405 1928 ( ou whatsapp 0054911 44051928)

Quand : Ouvert tous les jours de 09h00 à 19h00 du lundi au vendredi.

Prix : $$

La contacter: via son facebook : Dra. Yanina Onzari

high-light Depilife:

Chaîne d’épilation définitive leader à Buenos Aires.

Où : Guemes 3334 – Palermo

Quand : Ouvert tous les jours de 09h00 à 21h00 du lundi au samedi.

Plusieurs Instituts Depilife sont présents dans différents quartiers: Palermo, MicrocentroRecoleta ( pour ne citer que ceux-ci).

Allez sur le site internet afin d’avoir la liste de leurs instituts:Depilife

Prix : $$

Crédits Photo : DR.

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com