Madrí, pour une délicieuse soirée tapas à Palermo !

Bar à tapas Madri - MABA Blog

Buenos Aires regorge de lieux pour passer un bon moment en soirée autour d’une bonne viande, de bons vins, des délicieuses pâtes. Qu’en est-il des tapas biens propres à l’Espagne ? Voici Madrí, Mercado de Tapas, une toute nouvelle proposition gastronomique située à Palermo Hollywood.

Madrí, le roi des tapas ibériques:

L’histoire de Madrí, Mercado de Tapas commence il y a plusieurs siècles lorsqu’un barman espagnol qui accueillait de nombreux clients friands d’alcool a décidé de leur servir des plats afin de s’assurer qu’ils auraient quelque chose dans l’estomac. Il a décidé de leur servir des petits plats qu’ils disposaient sur des coupelles au dessus de leur verre d’alcool. De là est née l’habitude des tapas !

Aussi, inspiré par cette anecdote le propriétaire de Madrí, Mercado de Tapas a décidé d’ouvrir un lieu où les clients pourraient déguster de délicieux petits plateaux aussi innovants pour les yeux qu’agréables en bouche à la mode ibérique.

Bar à tapas Madri - MABA Blog

Très spacieux, vous trouverez deux « salles » différentes. La première qui est la plus grande d’où vous pourrez apprécier le tapis roulant sur lequel défilent les plats et la seconde, dans le fond, où vous aurez une vue sur le bar à boissons. Nous vous recommandons d’arriver tôt afin de pouvoir avoir une place de choix qui selon nous se situe en face du tapis roulant, où vous trouverez des chaises hautes et confortables.

La carte de Madrí :

La carte est composée d’une quinzaine de tapas, tous plus irrésistibles les uns que les autres. L’idéal est donc d’en commander plusieurs différents afin de goûter à un maximum de saveurs. Sachez que les produits sont frais et fait sous vos yeux.

Après avoir testé une petite dizaine de plats, notre grand favori est le tartare de saumon niché sur une galette croquante de riz au persil. Frais et savoureux, il devrait vous séduire !

Bar à tapas Madri - MABA Blog

Le pain toasté garni de fromage chèvre, d’un quartier de pomme verte, de brie et d’une cuillérée de confiture de tomates n’est pas en reste. 

Si vous aimez les produits de la mer, les huitres gratinée au parmesan sont faites pour vous ! 

Ne quittez pas le restaurant sans avoir goûté à la traditionnelle omelette espagnole appelée tortilla de papa ! 

La bruschetta parfumée à l’ail et surmontée de tomates confites et d’une tranche de jambon cru est tout aussi délicieuse, tout comme le ceviche de la maison. 

Bar à tapas Madri - MABA Blog

Sachez que vous pourrez accompagner vos plats de coupes de vin. Vous pourrez trouver sur la carte des suggestions de tapas avec lesquelles accompagner votre cru.

La maison propose également un cidre maison sans alcool. 

Et si vous souhaitez terminer votre parcours culinaire par une touche sucrée, la mousse au chocolat onctueuse et gourmande à souhait devrait vous satisfaire. La maison ne lésine pas sur la portion de fruits secs (amandes et noisettes) qui donne au dessert une agréable note croustillante à ce dessert gourmand. 

Ainsi, Madrí aura su nous séduire pour son cadre innovant: ce n’est pas n’importe où que vous pourrez voir vos plats défiler sous vos yeux ! Les associations de saveurs des tapas sont délicieuses et le personnel très accueillant.

Bar à tapas Madri - MABA Blog

high-lightMadrí, Mercado de Tapas, Palermo
Adresse : Angel Carranza 1859
Horaires : du mardi au dimanche de 19h à 01h et les samedis et dimanches de 12h à 15h
Prix : $$$

Photo : DR.

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com

This image has an empty alt attribute; its file name is logo-MABA-2.jpg