La Cava Jufré: pour les fous de bon vin

Cava Jufré - MABA Blog

Certains français considèrent leur pays comme le numéro 1 en ce qui concerne le bon vin. Mais il ne faut pas sous-estimer l’Argentine, premier producteur sud-américain !

Ne cherchez plus:

De culture européenne, les argentins sont des grands amateurs et consommateurs de bon vin. Les vignes étant cultivées sur des vallées élevées et l’utilisation d’aucun ou de très peu de pesticides permettent d’obtenir des vins de haute qualité biologique. Le Malbec est le cépage phare du pays.

En arrivant à Buenos Aires, vous n’aurez pas besoin de crapahuter dans toute la ville à la recherche de la meilleure bouteille. La « Cava Jufré » est l’adresse qu’il vous faut afin de passer un moment agréable entre amis autour d’un délicieux verre de vin argentin.

 

Cava Jufré - MABA Blog

 

Le bistrot de quartier:

Cette vinothèque se situe dans le quartier de Villa Crespo, un peu à l’écart des sentiers battus touristiques de la Capitale. A l’angle des rues Jufré et Julian Alvarez, la « Cava Jufré » est l’endroit idéal pour accéder à un peu de calme et de tranquillité. Sous ses allures de bistrot, une atmosphère détendue habite le lieu et la décoration tout en bois ainsi que la lumière tamisée crée quelque chose de chaleureux. En prenant place, aussi bien en terrasse qu’à l’intérieur, vous vous sentirez tout de suite bien !

 

Place à la dégustation:

Ici, les vins sont sélectionnés minutieusement et sont tous issus de bodegas Argentines. Petit rappel : les bodegas sont des établissements de production de vin (cave, château…) et sont très réputées en Argentine. C’est donc assis à une des tables de la « Cava Jufré » que vous aurez le choix entre différents blancs, rouges et rosés et vous n’aurez plus qu’à opter selon vos préférences. Le lieu possède une cave souterraine afin de conserver le vin dans les meilleures conditions et de garantir sa qualité. Lito, le propriétaire des lieux est là pour vous aiguiller et vous donner ses conseils. De plus, il est possible d’accompagner cela de succulents petits tapas ou planches de fromages. Notre recommandation va vers les bruschettas de jambon qui auront su nous séduire. N’hésitez pas non plus à vous laisser tenter par les tortillas faites maison.

 

Cava Jufré - MABA Blog

 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Cela dépend de ce que vous cherchez, la carte regroupe une variété de vins qu’il est possible de déguster au verre ou en bouteille. De plus, l’établissement organise fréquemment des événements de dégustation de vins où vous pouvez également vous rendre pour une pause conviviale. Les portes de la « Cava Jufré » sont ouvertes du mercredi au samedi entre 19h45 et 2h00 du matin.

 

Cava Jufré - MABA Blog

 

En arrivant à Buenos Aires, le bon vin vous paraîtra peut-être loin et la France vous manquera surement déjà. Nous vous conseillons de ne pas sous-estimer la qualité du vin argentin qui, nous en sommes sûrs, vous séduira tout autant que nous. Vous connaissez déjà l’adresse parfaite à laquelle vous rendre pour profiter des vertus œnologiques donc beaucoup vous ont ventés les mérites. Le détour dans le quartier de Villa Crespo vaut le coup, c’est un certitude !

 

Où : Jufré 201

Quand : du mercredi au samedi entre 19h45 et 2h du matin.

Prix : $$,

Tél: : 4775-7501

 

Crédits Photo : DR.

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com