Akiabara, une bonne alternative shopping

Le problème rencontré par tout le monde après être arrivé à Buenos aires : où se trouvent les bonnes adresses pour faire du shopping ? Les rumeurs sur les prix élevés et sur la mauvaise qualité des vêtements s’avèrent souvent vraies et il est difficile de savoir vers quel magasin se tourner. Néanmoins, il ne faut pas désespérer, certaines marques sortent du lot et c’est le cas de Akiabara, qui sur certains points aura su réellement faire la différence. Excusez nous messieurs, Akiabara est une marque de prêt-à-porter exclusivement feminin.

Akiabara-MABA blog

Akiabara, une marque innovatrice et intergénérationnelle:

En effet, l’entreprise se consacre uniquement à la création  et à la vente de vêtements pour les femmes. Akiabara est une des enseignes les plus connue d’Argentine. Les designers veulent faire ressortir la vitalité et la jeunesse de la femme à travers les différentes pièces au style frais et féminin. Ils cherchent à innover tout en restant dans un look très tendance. Akiabara a vu le jour en 2001 et sept ans après la version pour les enfants, “Little Akiabara”, est apparue. 60% de la collection est produite en Argentine. La marque comptent de nombreuses boutiques, mais pas seulement en Argentine, également au Chili en Uruguay et au Paraguay. Elle a commencé à s’exporter en Europe : en Hollande et au Pays-Bas.

Une trentaine de designers se réunissent régulièrement afin de faire évoluer la marque et proposer de nouvelles idées. Ils sont très attentifs à l’évolution de la mode à l’international qui représente une réelle source d’inspiration pour leurs différentes collections. Cependant, ils cherchent également à respecter la personnalité de la marque. Pour pouvoir répondre aux attentes de chaque femmes, les différents créateurs étudient les tendances qui sont dominantes chez chacune des générations. Pour toutes les pièces, la qualité est testée : résistance au lavage et à la lumière, résistance de la couleur…

De nombreux articles proposés

Akiabara produit 600 articles par collection et toutes les semaines vous en retrouverez de nouveaux dans les boutiques de l’enseigne. La marque souhaite avoir le public le plus large possible en se focalisant sur les goûts de chacun, et en présentant des collections inter générationnelles. Dans chaque boutiques présentes à Buenos Aires, vous serez surpris par la quantité de vêtements qui s’y trouvent. Ils sont triés par couleur, donnant aux magasins des airs plus attrayants. En poussant la porte d’Akiabara, vous pouvez être presque sur que vous trouverez quelque chose qui vous plaira. Les matières et les couleurs sont très variées et chacun peut y trouver son bonheur. Les magasins n’ont néanmoins  pas l’air d’être surchargés du fait qu’ils sont très bien emménagés.  Les prix sont abordables : pour un top, il faut compter entre 20 et 40 euros environ. Les équipes sont à votre disposition et sont là pour vous conseiller.

Enfin, Akiabara vise également les enfants depuis quelques années. “Little Akiabara” présente des collections colorées et ludiques. Par exemple vous retrouverez des leggings aux motifs “liberty” ou encore des hauts brillants. De plus, la marque fait honneur aux animaux en les représentant sur certains pulls et vestes. Vous pourrez également trouver des blazers et des tenues habillées adaptées aux enfants.

Petit conseil, le magasin Akiabara des Arcos est très bien agencé et très agréable. Pourquoi ne pas profiter d’un samedi matin pour une virée shopping ? Après cela, n’hésitez pas à partager un bon brunch à une des tables du “Pain quotidien“, situé également aux Arcos.

Crédits Photo : DR

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com