Napoles, un lieu atypique pour partager un repas

Cette fois-ci, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier de San Telmo. Sur l’avenue Caseros se niche “Napoles”, un lieu pour le moins atypique et absolument unique. Ce bar-restaurant est frappant par son originalité retrouvée nulle part ailleurs. En poussant les portes de ce-dernier, vous rentrez dans un univers très surprenant.

Passer un moment chez Napoles est synonyme de véritable saut dans le passé. En effet, c’est ici que sont disposées les nombreuses reliques d’un célèbre antiquaire argentin nommé Gabriel del Campo et cela donne au restaurant un aspect pour le moins curieux. Les biens du collectionneur sont nombreux et tous très différents, ils sont répartis sur l’intégralité de l’espace du restaurant. Vous retrouverez des vieilles motos, des tableaux, des chaises anciennes, mais aussi des habits de vieilles collections. Le quartier dans lequel est situé Napoles est très réputé et dynamique ce qui donna l’idée à Gabriel d’inaugurer un restaurant en avril 2017 à l’intérieur de la boutique.

 

 

Les lieux

Effectivement, le lieu est parfaitement propice à accueillir des gens à venir partager un repas : la salle est très longue et la hauteur sous plafond immense. Tout est aménagé pour créer un espace pittoresque. Les tables et les chaises sont disposées un peu partout et vous retrouverez un bar en bois en plein milieu de la boutique. Ce n’est pas tout, un autre bar est présent sur lequel vous pourrez voir en direct les cuisinier préparer le pain. Avant d’être un restaurant, Napoles est tout d’abord une boutique et les prix proposées sont très intéressants. Concernant les habits, on se croirait dans une gigantesque friperie parisienne et qui dit friperie, dit très très bon prix. Vous retrouverez par exemple de très vieux modèles de vestes Levi’s pour 40 euros ou des collections des chemises Lacoste datant des années 1950 pour 20 euros. La possibilité de venir déjeuner à côté d’anciennes motos Harley Davidson est également envisageable.

 

L’assiette

Pour ce qui est de la carte, elle propose une cuisine argentine. Les prix sont très abordables et la qualité de la cuisine très correcte. Pour rester dans les traditions, laisser vous séduire par le bife de chorizo qui nous aura étonné par sa qualité. Une autre alternative est une des pizzas faite maison et préparée devant vos yeux au même endroit que le pain. Vous retrouverez aussi plusieurs sortes d’empanadas et une variété de salades. Pour le dessert, un délicieux budin au citron vous attend. De plus, Napoles est également un bar et propose plusieurs cocktails à venir partager pour un apéritif réussi.

 

Napoles est surtout un endroit auquel nous nous rendons pour le cadre. L’originalité et le décor pittoresque du restaurant fait absolument tout son charme. La cuisine est bonne mais ce n’est pas forcément pour cela que nous franchissons les portes de l’établissement. Le concept étonnant de Napoles est à découvrir si vous passer un moment dans le quartier de San Telmo.

 

 NAPOLES

Où :  Av. Caseros 449 –  San Telmo

Tel : 5417-1802

Quand : Du mardi au samedi entre 9h et minuit, et le dimanche entre 9h et 18h

Prix : $

 

 

Crédits Photo : DR

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com