Doña, la « cuisine façon maison » à petits prix

Situé dans le quartier d’Almagro à Buenos Aires, Doña revendique sa cuisine « tipo casa » : des plats simples et bons à déguster comme à la maison.

 

 

A l’angle des rues Bulnes et Humahuaca, quelques tables en bois se serrent sur le trottoir. Le midi, le soir, en semaine ou le week-end, ce restaurant à l’ambiance de cantine authentique fait salle comble et vous fait redécouvrir le plaisir de la « pasta de la nonna ».

L’assiette

Ce qui fait le succès le Doña ? Des pâtes fraîches et faites maison accompagnées de sauces créatives, le tout pour $155 en formule du midi (avec boisson et dessert, en semaine). Idéal pour se régaler sans avoir à cuisiner ! La spécialité de la maison, les fusilli al fierrito, se décline en blanc ou en vert et est servie avec une cuisson « al dente » très réussie. Vous pourrez les combiner avec une sauce italienne, ou encore goûter des raviolis de calabaza aux quatre fromages. Les serveurs sont accueillants et prêts à vous conseiller pour choisir votre accompagnement et vous proposer les meilleures combinaisons ! Pour ceux qui ne raffolent pas des pâtes, la carte propose également les classiques de cantine italienne comme des milanesas, des grillades de porc ainsi que des salades (menu à $180 le midi en semaine).

crêpes de poisson avec sauce blanche et légumes

Les lieux

Chez Doña, l’espace est restreint en intérieur comme en extérieur et vous penserez à réserver ou à arriver tôt. L’ambiance y est chaleureuse et locale, mais bruyante.

Idéal pour des couples ou des familles en petit comité, on regrette d’être un peu au coude à coude entre les tables à l’heure de pointe. Si vous réunissez une grande tablée, passez votre chemin ! Lorsque le temps le permet, la terrasse est idéale pour profiter du quartier d’Almagro à l’ombre des arbres. A l’intérieur, les tables en bois et les photos sur les murs donnent à cette cantine un aspect très familial.

Malheureusement le week-end vous aurez peu de chance en arrivant à l’improviste, mais vous pouvez déguster « Doña » chez vous puisque le restaurant prépare également ses pâtes à emporter.

 

Doña

Adresse : Bulnes 802, Almagro

Horaires : tous les jours de 12h à 15h30, 20h-00h30

Prix : $$

Tel : 11 4862-9278

 

Crédits photos : DR

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com