En 1832, Charles Darwin se promenait dans les interminables plaines de la Pampa et écrivit une lettre à sa sœur dans laquelle il fit une description du mode de vie des gauchos qui l’accompagnaient. Il n’oublia pas de mentionner les soirées parrillas passées sous les étoiles à déguster de délicieux morceaux de bœuf rôtis. En effet, la tradition de l’Asado existe en Argentine depuis de nombreuses années et les Argentins restent les plus grands consommateurs de viande au monde.
Une multitude de parrillas sont présentes à Buenos Aires pour vous faire découvrir l’amour de la viande. Il en existe dans tous les quartiers et pour tous les budgets. MABA a décidé de partager avec vous ses cinq adresses coups de cœur.
Une adresse qui vaut le détour, elle est considérée par certains comme étant indéniablement le meilleur restaurant de la ville. Les prix sont élevés mais la qualité de la viande est incomparable. Les spécialités de la maison : Le Bife de Lomo et l’Ojo de Bife. Petit conseil : n’hésitez pas à réserver avant.
En plus de déguster de délicieuses parrillas, vous aurez une vue imprenable sur tout le port de Puerto Madero. L’établissement aura accueilli de nombreuses célébrités comme Bill Clinton et doit sa réputation à la qualité du service et de la viande proposée. Les prix sont vraiment élevés, et nous vous le recommandons pour une occasion particulière.
Une petite parrilla de quartier découverte par hasard. Tout près de la Plaza Italia, elle ne devrait pas vous décevoir. C’est l’endroit parfait pour une pause déjeuner pour déguster un bon Bife de Chorizo accompagné de frites-maison. Le rapport qualité prix est excellent.
Idéale pour un repas convivial en famille ou entre amis, le restaurant se situe dans le quartier de Palermo Hollywood. La carte met à votre disposition les différentes coupes de viande que vous pouvez choisir de partager. Des quantités abondantes pour des parrillas d’autant plus sympathiques.
Ce restaurant vous accueille dans une ambiance très chaleureuse et les serveurs vous reçoivent vêtus de vêtements traditionnels. Reconnue depuis plus d’un siècle, cette parrilla compte de nombreux brésiliens parmi ses clients qui s’y rendent pour déguster un des délicieux morceau de viande que la carte propose.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !