PROA : bain de culture et café en terrasse à La Boca

La Boca en dehors de ses conventillos colorés et des danseurs de tango, ça ne vous dit rien ? Détrompez-vous, entre le Caminito et les rives du Riachuelo, la Fondation PROA propose des expositions d’artistes contemporains reconnus ou émergents, et une terrasse à la vue imprenable sur l’embouchure de la Boca.

Proa - MABA Blog

Buenos Aires est une des capitales mondiales de l’art contemporain : non seulement le dynamisme des artistes locaux est de plus en plus reconnu dans le monde, mais elle accueille aussi une des plus grandes foires internationales d’art contemporain, arteBA. Surtout, à Buenos Aires, pullulent les galeries d’art et les fondations, comme PROA.

Celle-ci présente des artistes dont le travail manie la photographie, le design ou encore l’audiovisuel. Elle a également accueilli des grands noms de l’art moderne et contemporain, comme une rétrospective sur Marcel Duchamp, Yves Klein ou Kazimir Malevich. Vous avez jusqu’au 2 avril pour visiter l’exposition « Inoculación » avec les œuvres du célèbre artiste chinois Ai Weiwei et au printemps vous y découvrirez l’évolution de la photographie argentine depuis le XIXè siècle.

Proa1 - MABA Blog

L’espace d’exposition se compose de quatre salles et se parcourt assez rapidement, mais est enrichi d’une importante bibliothèque-librairie au premier étage, pour les adeptes de photographie et d’architecture (principalement en espagnol ou en anglais). Un audioguide en espagnol est disponible gratuitement, et les visites en français peuvent s’organiser sur demande pour les groupes.

Le plus de la Fondation PROA est son café en terrasse, pour découvrir le quartier vu d’en haut autour d’un déjeuner ou d’un verre et admirer un des cinq transbordeurs actuellement en fonction au monde. Les budgets plus économiques préfèreront cependant aller manger à L’Obrero après avoir pris une photo.

 

 Fondation PROA :

Oú : Av. Pedro de Mendoza 1929 – La Boca

Tel : 4104-1000

info@proa.org

Quand : Du mardi au dimanche, 11h-19h

Prix : entrée à $80, $50 pour les étudiants et retraités. Gratuit pour les moins de 12 ans.

 

Crédits Photo : DR

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com