Ils font partis du patrimoine culturel de la ville par leur histoire, les personnalités qui les ont fréquentés ou leur architecture. Cafés typiques porteños, même s’ils ont parfois un air si parisien… Voici notre TOP 10 des bars notables de la capitale !
Préférerez-vous un cortado avec medialuna ou un submarino et un tostado? Le café est une véritable tradition à Buenos Aires, et leurs pâtisseries sont des délices de beurre et de dulce de leche (Petit déjeuner à l’Argentine). La ville regorge de lieux accueillants pour prendre votre café du matin ou goûter lorsque vous sortez du travail, bouquiner et écrire vos cartes postales…Bien consciente que ses cafés font partie de la richesse culturelle et sociale argentine, la ville de Buenos Aires distingue les “bars notables”, les plus authentiques et historiques de la ville! MABA vous présente sa sélection parmi les 73 bars notables porteños.
Fondé en 1858, ce café des plus anciens de Buenos Aires, est un incontournable. On dit que Carlos Gardel y avait ses habitudes et de nombreux écrivains s’y réunissaient. Pour un cortado en journée ou le soir pour voir un show de tango, il faudra s’armer de patience et faire la queue, ce qui vous laissera le temps d’admirer sa façade art déco.
Célèbre pour son thé aux herbes servi dans de belles théières de métal. Vous y trouverez également des épices exotiques et de nombreuses variétés de café. Idéal pour une pause entre deux librairies ou à la sortie d’un théâtre.
Quand : Tous les jours, dès 09h sauf le dimache (15h). Fermeture lundi 22h, mardi 23h, mercredi et jeudi 00h, vendredi et samedi 02h, dimanche 23h.
Prix : $$$
La Academia :
Ouvert jusqu’aux aurores, les joueurs de billard apprécieront d’y passer la nuit. Ce bar né à la même époque que l’Obélisque est devenu aujourd’hui plutôt touristique, mais l’on continue d’apprécier ces belles ambiances.
A deux pas du Congrès, ce bar a récemment changé de propriétaire. Les habitués d’antan grogneront, mais l’esprit bar authentique porteño est conservé, pour un café con leche comme pour les délicieuses pâtisseries proposées.
Situé en face du Parc Lezama, ce café semble résister aux marques du temps et saura vous transporter dans le Buenos Aires des années 30. On dit même que l’écrivain argentin Ernesto Sábato s’en est inspiré pour écrire une de ses plus célèbres nouvelles, Sobre héroes y tumbas.
Quand : Du mercredi au lundi, 24/24. Fermé le mardi.
Prix : $$
El Federal :
Un bar au passé clandestin et obscur, qui a prêté son intérieur a plusieurs films. Préférable à l’heure du dîner pour de bonnes picadas et bières artisanales.
Étonnante confitería aux dorures soignées, vitraux et marbres imposants. Pour un déjeuner léger (principalement des sandwichs et autres minutas) ou un bon goûter entre amis. Armez-vous de patience pour entrer le week-end.
Situé sur unes des rues les plus animées d’Almagro, vous reconnaîtrez ce bar par ses murs couverts de banderines des clubs de foot du monde entier. Pour déjeuner ou pour un café.
Café porteño traditionnel dans un des quartiers les plus tangueros de la ville, idéal pour un petit déjeuner, un déjeuner, ou un en-cas jusqu’aux heures tardives de la nuit. On raconte que Perón y est allé goûter le fameux sandwich de dinde marinée, vous laisserez-vous tenter?
On sort des classiques avec ce bar à jeux: ping pong, billard, baby foot et concerts, le San Ber’, comme l’appellent ses habitués, est à découvrir le soir pour son ambiance la plus bohème et bonne enfant.
Quand : Du lundi au lundi, 09h – 04h. Ouverture à 18h30 les dimanches.
Prix : $$
Crédits Photo : DR
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !