Zanjon de Granados, dans les couloirs du temps de Buenos Aires

En 1985, le Zanjon de Granados fut découvert quand Don Jorge, un chimiste argentin, achète cette propriété très bon marché. Avec pour objectif d’en faire un restaurant, il changera ses plans quand un petit ruisseau qui circulait en dessous de cette casona du quartier de San Telmo datant de 1830 sera découvert… Ce musée est désormais considéré comme un incontournable et l’un des lieux les plus intrigants de Buenos Aires.

 

Quand le travail archéologique a débuté, le plus important jamais réalisé à Buenos Aires (quatre ans), les archéologues étaient loin de se douter de ce qu’ils allaient rencontrer : Labyrinthes et tunnels abritant de nombreux objets antiques donnant signe d’une vie passée…

Après avoir passé cette grande porte noire que vous avez déjà croisé inévitablement lors de la Feria de San Telmo, ce lieu vous transportera 400 années en arrière dans un Buenos Aires comme vous ne l’aurez jamais vu.

Zanjon de granados - MABA Blog

Tous les objets sont exhibées ainsi les pièces trouvées dans les évacuations, les ustensiles qui aident à découvrir et comprendre la vie coloniale du Buenos Aires d’antan. Le complexe est divisé en quelques espaces : la maison de l’esclave, le couvent, le pont, la maison coloniale et les différentes cours.

Le Zanjón de Granados est un exemple mondial de développement de tourisme durable dans les découvertes archéologiques. La visite guidée est aussi amusante que émouvante et permet de connaître tous les détails et références historiques.

Ces dernières durent entre 40 minutes et une heure, une bonne option avant d’aller dévorer un chivito à Medio Y Medio ou pour un repas français à la Brasserie Pétanque.

 

high-light  Zanjon de Granados :

Où : Defensa 755 – San Telmo

Quand : Visites de lundi à vendredi, à 11h, 12h, 13h, 14h et 15h – Réservations par mail à turismo@elzanjon.com.ar

Prix : AR$250 – Durée : 60 min

Quand : Dimanche, toutes les 30min de 13h à 18h – Sans réservation

Prix : AR$200 – Durée : 40 min

 

Crédits Photo : DR

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires ! 

www.monappartementabuenosaires.com