Presque caché dans le quartier de Caballito (mais aussi présent à Belgrano), The Oldest est un pub décoré et à l’esprit complètement irlandais : un véritable bond en arrière et dans l’espace le temps d’une soirée.
Déjà vieux de deux décennies, ce bar de quartier s’est transformé en un lieu incontournable du quartier de Caballito. Avec ses boxes en cuir véritable, ses colonnes imposantes en fer, son gigantesque bar en bois, des matériaux nobles et anciens, The Oldest est une véritable réplique d’un pub irlandais du XIVème siècle. Ajoutez à cela des lumières tamisées, des affiches publicitaires des années 60 encadrées de cadres en bois, des horloges dont les aiguilles se sont arrêtées, des écrans diffusant des clips vidéos de groupes de rock argentin des années 80, et vous avez un lieu authentique et chaleureux, nostalgique et presque magique.
Si vous recherchez une ambiance calme, sereine, il faut s’y rendre idéalement dès l’ouverture à 17h00, ou en tout cas avant 19h00, heure à partir de laquelle The Oldest commence à se remplir et le volume sonore à s’élever : les boxes sont pris d’assaut par des couples, le bar par des habitués et la terrasse par des groupes d’employés de bureau en recherche d’air frais, se réunissant pour leur afterwork. L’happy hour est de 17h00 à 21h00 et consiste en un classique 2 x 1 sur les bières pression.
Chez The Oldest, les cartes sont très garnies : celle des boissons compte une trentaine de bières différentes avec un conseil original à propos de chacune d’elle: ils vous conseillent quelle bière marier avec quel plat. Et la combinaison est toujours parfaite. Notre préférée reste la Honey, pour son petit goût sucré.
La liste des cocktails est tout aussi riche : on en compte une vingtaine et tous plus originaux les uns que les autres ! Osez le Magma à base de vodka avec une pincée de poivre. C’est tout simplement exquis ! Si vous êtes plutôt du genre classique, le mojito et la caipirinha sont tous deux délicieux.
Le pub offre aussi une très riche proposition gastronomique : les plats à partager sont délicieux, optez pour les bastoncitos de muzzarrella, les geishas de saumon fumé (roulés de saumon fumé) fourrées au guacamole épicé, ou encore une portion de frites maisons gratinées au fromage et au bacon avec une touche de persil frais.
En somme, à votre prochaine sortie ciné au Village de Caballito, n’hésitez pas à passer chez The Oldest qui se trouve à quelques pas. Les plats et les boissons sont aussi excellent l’attention de l’équipe du pub qui est à votre disposition et se fera un plaisir de partager sa buena onda avec vous.
The Oldest :
Belgrano :
Où : Av. Elcano 3410 – Belgrano
Tel : 4551-0781
Quand : Ouvre tous les jours de la semaine à 08h00, samedi et dimanche à 08h30. Fermeture de dimanche à jeudi à 04h00 et vendredi et samedi à 06h00.
Prix : $$
Caballito :
Où : Juan B. Ambrosetti 31 – Caballito
Tel : 4904-2472
Quand : De dimanche à jeudi, de 17h00 à 04h00. Vendredi et samedi de 17h00 à 06h00.
Prix : $$