Parque Rivadavia, pour une balade au milieu des collectionneurs

Connu pour sa célèbre feria de livres, vinyles et de vieilles cassettes qui a lieu tous les week-end, le Parque Rivadavia regorge de secrets bien gardés qui seraient difficile d’écarter de son chemin lors d’une visite à Buenos Aires…  

 

Le Parque Rivadavia a été construit sur le terrain d’une ancienne maison de campagne (celle de la famille Lezica) et fut inauguré en 1928. Il se trouve dans la zone commerciale du quartier de Caballito, un lieu très fréquenté quotidiennement.

Au centre du parc se trouve le monument dédié au libérateur Simón Bolivar. On peut aussi apprécier d’autres sculptures comme le Monumento a la Madre, de Luis Perlotti et une fontaine (une construction unique et originale de l’époque quand le parc appartenait à la famille Lezica) ainsi qu’une quantité assez variée d’arbres. De plus, il dispose aussi d’une piste de patinage utilisée par de nombreux enfants.

Parque Rivadavia 2 - MABA Blog

 

Moins connu et moins réputé que son voisin le Parque Centenario, le Parque Rivadavia occupe tout de même une surface de 6 hectares et, comme son voisin, et plusieurs autres espaces verts importants Buenos Aires, il a été créé par le prestigieux paysagiste français Charles Thays. Encore comme son voisin, il possède lui aussi un petit lac artificiel placé au centre du parc et un amphithéâtre.

Malgré tout cela, le moment opportun pour visiter le Parque Rivadavia reste le week-end durant la fameuse feria dédiée à la vente, l’achat et l’échange de vieux bouquins et de vieilles revues ainsi que de vinyles et de cassettes musicales… Au plus grand bonheur des collectionneurs !

 

high-light Parque Rivadavia :

Oú : Avenida Rivadavia 4800 – Caballito

Tel : 6624-7326

Quand : Tous les jours de 08h30 à 22h

Entrée gratuite

 

Crédits photos : DR

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires ! 

www.monappartementabuenosaires.com