Osaka est la preuve que la Capitale Argentine aura su monter plusieurs échelons en gastronomie. Situé dans le quartier de Palermo Hollywood, ce restaurant propose une fusion entre saveurs japonaises et saveurs péruviennes. Un repas au sein de l’établissement est une expérience unique recommandée à chaque individu de passage à Buenos Aires.
Le cadre dans lequel vous serez accueilli mêle chic et modernisme, destiné à impressionner la clientèle. Le service offert par l’enseigne est lui aussi impeccable. En effet, tout au long de votre repas, le personnel saura se montrer à votre écoute et a pour objectif de vous guider et conseiller quant aux différents mets. Osaka est un restaurant que nous vous recommandons pour une occasion spéciale.
Terrasse, tablée ou comptoir ?
Les prix étant élevés, ce n’est pas un établissement conseillé pour un déjeuner sur le pouce. Plusieurs options vous seront suggérées une fois les portes du restaurant franchies. Vous pourrez prendre place à l’intérieur dans un espace éclairé par une lumière tamisée et à la décoration très travaillée. Les bougies disposées un peu partout cherchent à créer une ambiance intimiste. De plus, votre repas sera rythmé par un fond musical très agréable. Vous pourrez également vous installer sur la terrasse de l’établissement qui est bordée de végétation ou bien au bar et avoir le privilège d’assister au spectacle offert par le Maitre Sushi tout en dégustant votre repas et voir en direct les préparations des plats, sushis et autres… Nous vous laissons choisir selon vos envies et préférences.
Parcours des délices à Osaka
Concernant la carte, il est préférable de préciser d’ores et déjà que tout est absolument délicieux. Il est impossible que vous soyez déçu par la gastronomie proposée. La carte est complète et à vrai dire on s’y perd un peu au début car chaque plat est détaillé avec ses composants. Le serveur est finalement là pour vous aider à passer votre commande : c’est lui qui vous fait les propositions, les combinaisons, les assortiments et les quantités. Vous pouvez par exemple choisir des portions ou des demi portions : ce qui vous permet de prendre pleins d’entrées et de plats et d’avoir le bonheur de gouter à tout. Ou presque… Les serveurs sont très bien formés et connaissent la carte sur le bout des doigts.
Quand la cuisine est un art
La réputation d’Osaka n’est plus à faire et cela n’est pas anodin. La philosophie du restaurant est de mettre la cuisine au rang d’art et de vous faire vivre un moment unique culinairement parlant. La carte présente des spécialités péruviennes revisitées par le chef mais comprend aussi la partie « bar à sushis » dans laquelle vous retrouverez une sélection de makis et de sushis de toutes sortes. Les traditionnelles ceviches ne manquent pas au rendez-vous. Il est possible de se laisser tenter par le « Grill de la mer » qui inclue une variété de fruits de mer et de poissons cuisinés dans une sauce à l’ail et au poivre. Les dérivés de suhis et de makis sont très nombreux et varient selon les goûts de chacun.
Encore une fois, le personnel est là pour vous aider à faire les bonnes combinaisons. Nous nous permettons seulement d’insister sur le fait que chaque création est incroyable et que le service est « cinq étoiles ».
Les prix sont effectivement élevés à Osaka. Ils se justifient par la qualité gastronomique des différents plats. Osaka pourrait donc être décrit comme le meilleur restaurant de Buenos Aires en matière de cuisines japonaise et péruvienne. Une deuxième enseigne Osaka existe également dans le quartier de Puerto Madero.
Crédits Photo : DR.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !