Peu connu des touristes, le restaurant Los Chanchitos attire midi et soir de très nombreux argentins. En famille, entre amis, ou encore en amoureux, un repas chez Los Chanchitos c’est toujours le bon choix qui résonne comme une valeur sûre.
Créé il y a presque 40 ans, ce restaurant classique à l’ambiance bon enfant et familiale a été menacé d’un rachat par un groupe d’entrepreneurs. Finalement, ce dernier a été sauvé par ses employés il y a près de 4 ans. Une lutte sans merci pour créer et former une coopérative afin d’avoir le dernier mot sur la gestion de l’établissement et sur les plats proposés à la carte.
Innovateurs et même inventeurs selon eux de la pizzanesa, une milanesa servie avec le toping d’une pizza de votre choix, chez Los Chanchitos on excelle dans la créativité.
Victime de son succès, vous risquez d’ailleurs d’être confrontés à une file d’attente mais n’en soyez pas refroidis pour autant, l’attente n’est qu’un petit sacrifice à côté de plats aussi délicieux qu’ils soient à base de viandes, de pâtes, de pommes de terre, de salades allant même jusqu’aux savoureuses pizzas.
Un petit conseil : Allez y avec une faim de loup au vu des copieuses portions que sert le restaurant. De plus, les petits pains toastés que votre serveur vous apportera dans un panier accompagné d’un pâté fait maison n’aideront pas à alléger votre repas… Et que dire du verre de vin de la maison… Léger et fruité à la fois, on en vient à regretter que Los Chanchitos n’en offrent qu’un seul verre !
En plat principal, MABA vous conseille le Gran Bife Porteño à partager à deux. Coupe de viande de bœuf classique en Argentine on le nomme ojo de bife qui vient avec un quart de poivron grillé et une tranche d’aubergine marinée au citron et au persil frais. Accompagnez le tout d’une généreuse portion de papas fritas et vous serez aux anges ! Pour le vin, si vous ne savez pas quoi choisir, n’hésitez pas à solliciter votre serveur : sa connaissance de la carte et ses conseils seront les bienvenus. Pour le dessert, nous vous recommandons le flan au dulce de leche, savoureux et léger, il ne vous restera pas sur l’estomac après un tel festin.
Idéalement situé près du parque Centenario, profitez-en pour aller y faire une petite balade digestive au clair de Lune.
Los Chanchitos :
Où : Angel Gallardo 601 – Caballito
Tel : 4854 – 4030
Quand : Tous les jours de 12h00 à 15h30 puis de 20h00 à 00h00.
Prix : $$