Koh-Lanta : le nom de ce restaurant n’a absolument rien à voir avec l’émission de télévision. Il le tient plutôt d’une île paradisiaque située en Thaïlande, et ce choix n’est pas anodin. Effectivement, l’établissement propose une cuisine typique du Sud-Est de l’Asie et vous accueille tous les jours de la semaine entre 20h et minuit.
Les lieux
Le cadre cherche à vous faire voyager avec des illuminations soignées et des détails bouddhistes. La terrasse de Koh-Lanta est peut-être l’une des plus attrayantes de Palermo. Cette dernière est impressionnante par sa taille mais aussi par la quantité de végétation dont elle dispose. Lors d’une soirée d’été, prendre place à une de ses tables sous de très jolis éclairages et à l’ombre d’un grand arbre vous est fortement recommandé. L’ambiance qui y règne donne l’impression d’être téléporté à une table traditionnelle de la ville de Bangkok. Ce qui nous a marqué est l’extrême gentillesse du personnel et leur très grande réactivité. Un autre point assez plaisant est le fait que chacun ait son espace, les tables sont espacées et nous ne sommes pas collés les uns aux autres.
L’assiette
Un apéritif est servi, c’est une dégustation de petits nems qui se marie très bien avec un des cocktails de la maison. Le Koh Tao est particulièrement gouteux : de l’alcool de pêche avec du jus d’orange, un peu de menthe et une touche de miel. Afin de commencer légèrement votre repas, une variété de soupes est proposée. Cependant, les crevettes panées sont la recommandation des chefs Nicolás Rey Morón y Eslin Lopez Robles et notre coup de cœur va vers les brochettes de poulet au lait de coco. Pour poursuivre, un wok ou un curry de la maison a peu de chance de vous décevoir. Le curry aux crevettes accompagné d’oignons, de poivrons et de feuilles de bambous est notre préféré, il est servi avec du riz. La salade de crevettes, calamars et poulpes allégée par différents légumes est complètement adaptée aux amateurs de fruits de mer. Enfin, le volcan au chocolat est tout simplement démentiel mais la mousse au citron et sa ganache de chocolat est excellente pour les plus petits appétits.
Pour une soirée aux allures asiatiques et une véritable impression de voyager, allez jusqu’à la rue Gorriti et poussez les portes de Koh Lanta. De plus, vous serez surement agréablement surpris par l’excellent rapport qualité/ prix.
Koh-Lanta :
Où : Gorriti 4647 – Palermo
Tel : 4831-0440
Quand : Tous les jours de 20h à minuit.
Prix : $$