Guide pratique : où faire ses emplettes à Buenos Aires ?

Où faire ses emplettes à Buenos Aires - MABA Blog

Un des points importants lorsque l’on s’installe dans une nouvelle ville, ou qu’on y passe quelques jours, c’est de prendre ses marques. On entend également par là où trouver les produits dont on a besoin : surgelés, laitages, légumes. A Buenos Aires, est-ce préférable de se rendre en grande surface ou est-ce possible de trouver son bonheur dans l’épicerie du coin de la rue ? Avec ce guide pratique, nous vous venons en aide et vous expliquons où vous rendre pour faire le plein de courses ! 

Les grandes surfaces :

Comme toutes les grandes villes, Buenos Aires regorgent de supermarchés. Vous retrouvez le géant français Carrefour, mais également Disco, Jumbo, Coto et Dia. Selon leur superficie, vous pourrez trouver un espace linge de maison, une boucherie, une zone de produits électroménager… en plus des rayons alimentaires communs. 

Où faire ses emplettes à Buenos Aires ? - MABA Blog

Se rendre en grande surface est la solution idéale pour un plein de courses : viandes, surgelés, produits d’entretien vous y trouverez votre bonheur sans aucun problème. Les prix sont dans la moyenne… Carrefour est toujours le plus cher mais vous trouverez certains produits comme du fromage français, de la moutarde Maille etc… Il vaut toujours mieux se faire une carte du magasin car il y a souvent des promotions. Sachez que toutes ces grandes surfaces livrent vos courses à domicile: vous pouvez donc vous voir les courses en grands!

Les supermercados chinos :

A Buenos Aires, les supérettes de quartiers sont appelées « chino » car à 99% tenus pas des chinois. En moyenne, vous trouverez une supérette par pâté de maison. Selon la taille du local, ses rayons peuvent abriter de nombreux produits et ne rien avoir à envier aux grandes surfaces. Sachez que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les prix pratiqués par ces épiceries sont assez similaires à ceux des grandes surfaces. Vous y trouverez l’essentiel : laitages, épiceries, produits d’entretien, boissons etc.. Aussi, n’hésitez pas à vous y rendre pour faire un léger plein de course : vous aurez moins de kilomètres à parcourir et moins de temps à patienter à la caisse. Petite info intéressante: le vin est toujours moins cher chez le « chino » de 30% à 50% que dans un supermarché.

Les primeurs :

Où faire ses emplettes à Buenos Aires ? - MABA Blog

Nous vous recommandons de vous rendre chez votre primeur de quartier pour votre panier de fruits et légumes hebdomadaire. En général, les produits ont été soigneusement sélectionnés le matin même par votre primeur et vous pouvez vous faire livrer. Surtout n’oubliez pas de donner un pourboire au commis à la livraison.  

Les boucheries :

Pouvions-nous faire cet article sans aborder le thème de la viande ? Absolument pas ! Nous n’aurons par contre pas la prétention de vous dire où vous procurez le meilleur morceau de viande de la ville pour votre asado ! Chaque personne a son boucher préféré selon ses goûts et le quartier dans lequel il vit.. c’est une vraie religion de sélectionner le boucher qui fera exploser les papilles de toute la famille ! A vous de tester !! Sachez toutefois, si vous n’avez pas le temps d’explorer votre quartier, que pour acheter un bon morceau de viande, pas besoin de vous rendre dans une boucherie : vous pourrez trouver de bonnes pièces dans votre supermarché, notamment la chaîne de supermarchés Disco: la viande y est excellente. 

Où faire ses emplettes à Buenos Aires  ? - MABA Blog

Les Quioscos, cigarettes et sucreries 24h/24h :

Ces petits espaces avec une devanture tape à l’œil et regorgeant de sucreries, sont en règle générale ouvert 24h sur 24h. Vous pourrez vous y procurer, entres autres, des cigarettes, des barres chocolatées, des biscuits mais aussi de l’eau, du soda, des chips. En bref, tout pour répondre à une gourmande envie nocturne ou soudaine.

Et les médicaments ?  

En plus des pharmacies de quartier classiques, à Buenos Aires, vous pourrez trouver les enseignes Farmacity, une véritable chaîne de pharmacies. Présente à travers toute la ville, vous en trouverez parfois plus d’une par quartier. Celles-ci fonctionnent comme des pharmacies traditionnelles que l’on pourrait retrouver en France : vous pouvez vous y rendre avec ou sans ordonnance et on vous préparera vos produits. Là où Farmacity se distingue c’est dans ses produits proposés : vous pourrez vous y procurer des shampoings, des savons, du maquillage, des biscuits, des boissons énergisantes, des fruits secs et même du coca et du chocolat…

A l’instar des quioscos, vous trouverez des magasins Farmacity de garde qui restent ouvert toute la nuit. 

Voici pour notre guide pratique à propos des lieux où faire ses emplettes à Buenos Aires ! Vous êtes désormais incollable. Nous espérons qu’il saura vous être utile avant ou pendant votre séjour à Buenos Aires !

Où faire ses emplettes à Buenos Aires ? - MABA Blog

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

Photo : DR.

www.monappartementabuenosaires.com

This image has an empty alt attribute; its file name is logo-MABA-2.jpg