Cela nous est déjà tous arrivé, un vendredi soir, d’être fatigué de la semaine, et de n’avoir aucune envie de se mettre derrière les fourneaux ou d’aller au restaurant.. Pour cela, Buenos Aires offre la solution : le delivery.
La livraison à domicile porteña:
En France, nous avons connu un boom des livraisons de repas il y a quelques années. Ici, ils sont sur la pointe de la technologie : plus besoin de téléphoner pour passer votre commande, vous le faites directement depuis votre smartphone ! Le restaurant se trouve à des kilomètres de chez vous ? Pas de problème, il n’y a (presque) plus de limite géographique !
Comment ça marche ? Rien de plus simple ! En effet, depuis votre application de livraison préférée, vous commandez votre plat, confirmez votre adresse et précisez si vous voulez payer en liquide au moment de la livraison ou à l’avance par carte. Et voilà ! Par ailleurs, sachez que vous pourrez même suivre votre livreur depuis la carte intégrée à l’application.
Les applications de livraison à domicile:
Tout d’abord, il faut savoir que trois grands concurrents se disputent le marché de la livraison à domicile à Buenos Aires. Il s’agit de Rappi, Glovo et Pedidos Ya. Les trois applications ont plus ou moins la même interface, les mêmes fonctionnalités et le même mode d’emploi.
La seule différence serait certainement au niveau du nombre de restaurants proposés par les applications. Aussi, Rappi serait celle qui couvrirait le plus de terrain, bien que toutes se valent.
De plus, sachez aussi que vous pouvez commander un petit-déjeuner, un brunch ou même un goûter. Invitez donc vos amis et faites-vous livrer plein de bonnes pâtisseries ! Ou offrez-vous un petit-déjeuner dominical au lit sans avoir à vous mettre à cuisiner !
Livraison de repas… mais pas que !
En effet, vous pouvez désormais également vous faire livrer des clés, un livre, vos courses. Pratique non ? Par exemple, imaginez, vous êtes en plein milieu d’une préparation d’un brownie et voyez que vous manquez de chocolat… Or cette marque n’est vendu que dans cette grande enseigne de supermarché qui se trouve à 4 kilomètres… Pas de panique ! Sortez votre téléphone et commandez le nombre de tablettes que vous souhaitez !
Ou, situation plus dramatique encore, vous sortez de chez vous, en route pour l’université et, alors que le colectivo a parcouru la moitié de son chemin, vous vous rendez-compte que vous avez oublié votre dossier de présentation…Plus besoin de demander à votre coloc de vous l’amenez en catastrophe : prévenez-le qu’un livreur passera le chercher d’ici vingt minutes pour vous le rapportez en mains propres. Et voilà un exposé de sauvé en moins d’une heure !
Recommandations:
Il est monnaie courante de laisser un pourboire de 10% du montant de votre commande à votre livreur, surtout si vous passez commande un jour de pluie.
Nous vous conseillons d’anticiper votre faim : si vous commandez pile quand votre estomac se réveille, les 45 minutes d’attente de livraison vous paraîtront très longues.
Et voilà, vous savez tout sur l’art de passer commande à Buenos Aires ! A utiliser sans aucune modération !
Photos: DR.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !