Le Club M Omakase, une cuisine asiatique aux inspirations péruviennes

Si vous avez envie d’une petite pause asiatique durant votre séjour à Buenos Aires, cet endroit est fait pour vous. Il est situé dans le quartier de Palermo, au sous-sol du Bar du Marché et vous invite à prendre place afin de déguster une cuisine japonaise de qualité. Le chef Fabián Masuda s’inspire de la gastronomie péruvienne dans le but de créer des saveurs élaborées et originales. Découvrez le Club M Omakase !

 

Avant d’emprunter l’escalier vous conduisant au sous-sol, il faut passer par un premier restaurant situé au rez-de-chaussée du bar du marché. Une fois ces étapes accomplies, vous accéderez au Club M Omakase, une salle lumineuse offrant une décoration chaleureuse et moderne. Il est possible de prendre place à une des tables mais aussi au bar où le chef et son équipe préparent sous vos yeux sushis, makis, et autres spécialités.

Club M Omakase - MABA Blog

Il est temps d’aborder un sujet sérieux : la carte du restaurant. Cette dernière propose les traditionnels sushis, makis et sashimis, qui mêlent saveurs péruviennes et japonaises. Petite recommandation côté makis : les tempuras et les Rolls M, servis par 10, qui sont surement les meilleurs que nous avons goûtés. Une version du fameux ceviche est elle aussi à ne pas manquer, composé d’avocat, de coriandre et de graines de grenade. Si vous êtes amateurs de calamar, “la albahaca japonesa” est un véritable coup de cœur. Ce dernier est présenté sous forme de tubes de calamar cuisinés avec du gingembre et de la ciboulette ainsi qu’une touche d’aneth.

Club M Omakase plat - MABA Blog

Cependant, si vous voulez vraiment vivre votre expérience gustative à fond, il vous est recommandé de prendre le menu dégustation composé de 7 plats. Ces-derniers ne sont pas indiqués sur la carte. En effet, les plats varient selon l’humeur du chef qui cherchera à vous faire découvrir le plus de saveurs possibles. Le poisson et les fruits de mer sont au rendez-vous et vous prendrez conscience à travers ce menu, qu’il y a de multiples manières de les cuisiner.

Club M Omakase plat 2 - MABA Blog

Côté prix, les plats à la carte varient entre 200 et 400 pesos. Si vous optez pour le menu dégustation, il faut compter 900 pesos.

Le Club M Omakase ne vous décevra pas. Tout est cuisiné avec des produits frais et de qualité. Un large choix est mis à votre disposition pour répondre aux différentes attentes. Une cuisine japonaise sous le signe du Pérou, qu’en dites-vous ?

 

high-light Club M Omakase :

Où : Nicaragua 6002 – Palermo

Tel : 4778-1050

Quand : Selon réservation : Lundi à vendredi midi et soir, samedi seulement le soir

Prix : $$

 

Crédits Photo : DR.

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com