Palermo Hollywood, voici l’histoire d’un couple d’argentins en voyage en Asie du Sud-Est qui tombe amoureux de la nourriture asiatique et plus particulièrement des « baos », plat de street-food typique asiatique. Voici leur restaurant petit, charmant, animé et aux plats délicieux.
Une histoire pas comme les autres:
Qui n’a jamais rêvé de quitter son job, sa routine et de se lancer dans un projet guidé uniquement par son cœur ? C’est ce qu’on fait avec succès Denise et Mateo. Ce couple est parti un mois et demi en voyage en Asie du Sud-Est et à leur retour, tout a changé. Denise et Mateo avaient tous les deux un grand amour pour la cuisine, mais n’exerçaient pas du tout cette profession. Denise était publiciste et Mateo travaillait dans une maison d’édition. A leur retour de voyage et pensant toujours à ces saveurs découvertes, ils s’inscrivent à un concours de cuisine : « Potenciate Gastonomico ». Contre toutes attentes, ils le gagnent en proposant des plats qu’ils ont découvert lors de leur voyage. Ils se lancent alors et décident d’ouvrir un petit restaurant, confortable et avec une carte réduite mais efficace.
Le restaurant n’est pas franchement grand : un grand bar avec la cuisine derrière, quelques tables à l’intérieur et quelques tables sur le trottoir. L’endroit n’est pourtant pas incommode et on reste volontiers assis à discuter avec des amis. De la musique et une bonne ambiance accompagne cette expérience.
Des plats simples et délicieux :
La carte est donc assez courte, mais il y en a pour absolument tous les goûts. En entrée, on vous recommande de partager des « spring fresh rolls ». Ils viennent par quatre et sont composés de crudités et de langoustes enroulés dans une feuille de riz et accompagnés d’une petite sauce piquante.
En plat, nous vous recommandons évidemment de commander un « Bao », la spécialité de la maison. Mais qu’est-ce qu’un « Bao » ? C’est un peu comme un sandwich mais à la mode asiatique. Il y a un pain taiwanais à la vapeur (pain très blanc, cuit à la vapeur, moelleux et assez collant), avec différents ingrédients dedans. Il y en a pour tous les goûts : roast-beef, poulet frit, champignons, porc, « bacon » (poitrine de bœuf). Dans chaque pain vous trouverez aussi des petits légumes. Le tout est accompagné de pommes de terres frites.
Si vous avez déjà testé le Boa, ou que vous n’êtes pas très convaincu, vous pouvez toujours commander leur curry vert au poulet (cuisiné dans du lait de coco), délicieux et très piquant !
Enfin, en dessert, vous pouvez par exemple opter pour un flan de coco ou un cheesecake de chocolat blanc au citron vert.
Niveau boissons, des vins sont à la carte. Il y en a peu, mais ce ne sont pas des vins que l’on trouve dans tous les restaurants. Il y a aussi de la bière faite maison, qui n’est peut-être pas la meilleure que vous goûterez dans votre vie mais qui est plutôt bonne, on vous laisse juger ! Il y a aussi des cocktails et des boissons non alcoolisées.
Recommandations:
Ce n’est pas un restaurant spécialement romantique mais sympa d’y aller en couple, entre amis, dans n’importe quelle occasion où l’on cherche à manger bon et rapide.
Si vous vivez dans Palermo et environs et que vous n’avez pas la force de marcher jusqu’au restaurant… vous pouvez commander vos plats sur le site PedidoYa !
Les prix sont complètement abordables, le rapport qualité prix est parfait.
Chaque plat est pour une personne, pas plus. N’hésitez donc pas à commander différents plats et partager avec vos amis ! La carte n’est pas bien grande et vous pourrez facilement goûter à tout.
Koko Bar Bao, Palermo Hollywood
Adresse : Arévalo 1470
Horaires : du mardi au jeudi de 12h à 15h30 et de 19h30 à 23h30, vendredi de 12h à 15h30 et de 19h30 à 00h, et samedi de 12h à 16h et de 19h30 à 00h.
Prix : $$
Photo : DR.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !
www.monappartementabuenosaires.com