Le goût si unique du croissant beurré et de la baguette croquante… Rien que de penser à cela, beaucoup d’expatriés français ont ressenti une véritable nostalgie quant à leur pays d’origine. En effet, les argentins sont dotés d’innombrables qualités mais nous pouvons vous affirmer que quand il est question de pâtisseries et de viennoiseries …. le trophée revient aux français . Cependant, plutôt que de partir crapahuter dans toute la ville à la recherche d’un pain aux raisins juste correct, MABA vous a fait une petite sélection de ses boulangeries préférées. Depuis plusieurs années, les saveurs européennes ont débarqué sur le sol argentin et nous sommes partis à la recherche des endroits où les retrouver.
La boulangerie Le Blé
Tout d’abord, voici surement une de nos enseignes favorites, le Blé est une chaîne de boulangerie/pâtisserie qui s’est étendue dans toute la ville de Buenos Aires ces dernières années. Si vous choisissez de franchir la porte d’un de ces établissements, nous sommes prêts à parier que vous ne serez pas déçu. Ici, vous retrouverez une grande variété de produits faits maison aux saveurs françaises. Allant du pain au chocolat à la tarte au citron, le choix est large. Nous vous recommandons de goûter le chausson aux pommes qui vaut le détour. D’autre part, le Blé de Villa Crespo est sûrement notre préféré : il met à votre disposition une grande terrasse calme et agréable.
La boulangerie Cocu
Niché au coin des rues Malabia et Gorriti, Cocu a vu le jour en 2012 grâce à ses trois fondateurs français très attachés à la gastronomie de leur pays d’origine. Leur mission est de vous proposer des recettes faites maison 100% françaises. En lisant la carte, vous allez surement être comblé : pain aux raisins, croissants, sandwich au brie…. En conclusion, Cocu aura su se faire une excellente réputation dans la ville de Buenos Aires et cela grâce à la qualité de sa cuisine.
Malabia 1510
Tous les jours de 9h à 20h
La boulangerie L’épi
Bruno et Olivier ont donné naissance à l’Epi. Ces deux boulangers français ont voulu faire découvrir aux argentins ce qu’il se passe dans les boulangeries de l’autre côté de l’Atlantique et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi leur mission. N’hésitez pas et rendez-vous dans le quartier de Colegiales pour goûter un délicieux croissant aux amandes. En outre, sachez également qu’il existe une succursale de l’Epi dans le quartier de Recoleta.
Roseti 1769
Du mardi au dimanche de 7h30 à 19h30
La boulangerie Co-Pain
Par ailleurs, il faut savoir que cette enseigne attire de nombreux hôtels et restaurants. En effet, ils auront su reconnaître la qualité des produits proposés. Co-Pain est la fusion entre les mots « pain » et « copain » et c’est justement ce que nous vous recommandons de faire. Aussi, allez partager de délicieuses tartines beurrées avec un bon ami ! Les ingrédients utilisés sont sélectionnés avec soin et raffinement, et la renommée de l’endroit est totalement justifiée.
Raúl Scalabrini Ortíz 1651
Ouvert tous les jours de 8h à 19h30
Pour conclure, vous n’avez plus aucune excuse pour vous plaindre concernant les boulangeries argentines. Ces quelques adresses sauront faire votre bonheur et vous éviteront de prendre l’avion.
Photos : DR.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !