Les glaces font parties des éléments typiques de la gastronomie porteña. Effectivement, la ville de Buenos Aires a été fortement influencée par l’Italie en matière de cuisine et la présence de nombreux glaciers en est la preuve. Même en plein hiver, la consommation de glace est impressionnante. Mais c’est pareil pour tout, il faut savoir où aller et c’est pourquoi voici notre sélection des cinq adresses que nous vous recommandons pour aller déguster sous toutes ses formes cette spécialité tant réputée.
EL VESUVIO
“El Vesuvio” est un des glaciers les plus anciens de la Capitale. Fondée en 1902 par une famille italienne, son emplacement est toujours le même sur la célèbre avenue Corrientes. Les parfums de glaces les plus demandés sont au rendez-vous : dulce de leche, vanille, chocolat à l’orange…
Oú : Av. Corrientes 1181
Quand : Du lundi au dimanche de 12h à 16h puis de 19h à 01h
Une très bonne adresse pour les amateurs de parfums originaux. En effet, vous retrouverez des glaces atypiques comme le “Chocolate Fratello” avec ses éclats d’orange et de pêche
C’est la famille Olivotti qui est à la tête de cette entreprise familiale et qui maintient les recettes élaborées par trois générations de glaciers entre 1881 et 1949. Reconnu dans le monde entier, ce glacier vous propose de choisir votre format allant du cornet jusqu’au pot de un kilo. Plus d’une trentaine de goûts sont mis à votre disposition, coup de cœur pour les glaces marron glacé!
Au grand bonheur des plus gourmands, “Rapa Nui” propose également une sélection de chocolats artisanaux. L’endroit est vraiment différents de ceux rencontrés habituellement, vous vous sentirez déconnectés du quotidien : sol en bois et tables atypiques. Tous les chocolats sont 100% naturels, sans colorants ni conservateurs. Côté glace, laissez vous tenter par le “dulce de leche rapanui” comprenant des lamelles de chocolat, brownie et noix.
Oú : Arenales 2302, Recoleta
Quand : Du dimanche au jeudi entre 11h et 1, le jeudi et vendredi de 11h à 2h.
Ici, c’est le paradis de la glace! Le nombre de parfums et de formes de glace est juste impressionnant. Deux parfums nous auront particulièrement marqués : Kinder Bueno et tarte au citron meringuée.
Crédits photos : DRMon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !