La Mar est pour certains, devenu le meilleur restaurant péruvien de la Capitale. Vous nous direz que les restaurants péruviens sont monnaie courante à Buenos Aires et que vous ne voyiez pas pourquoi celui-ci se démarquerait plus qu’un autre. Cependant, « La Mar » a de nombreux atouts lui faisant gagner une place sur le podium.
L’étonnant cadre du restaurant péruvien, la Mar :
Situé dans le quartier de Palermo Hollywood, ce restaurant péruvien offre un décor assez étonnant puisqu’il fait partie d’un édifice datant de 1927. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par un personnel très agréable qui aura su nous séduire dès la première seconde. Rien n’est laissé au hasard pour profiter de votre repas. Pour ceux et celles qui préfèrent être dehors, une terrasse abritée par de très grands palmiers vous attend. Vous aurez le choix entre vous installer au bar extérieur ou bien prendre place à une des nombreuses tables mises à votre disposition. Votre repas sera rythmé par un fond musical agréable et très adapté à l’ambiance. En effet, l’atmosphère qui y règne est décontractée mais sans excès : le personnel fait preuve d’un véritable professionnalisme, comptant bien nous faire passer un très bon moment. Evidemment, l’intérieur est tout aussi séduisant : de beaux éclairages, de grandes fenêtres ainsi qu’un bar intérieur autour duquel vous pourrez également vous installer.
La gastronomie péruvienne :
Maintenant abordons les choses sérieuses. Au-delà de ce cadre aux allures branchées et conviviales, les plats sont tout aussi séduisants. Ici, place à la découverte de la gastronomie péruvienne tout en restant dans un budget raisonnable. La carte vous propose des plats de qualité qui ne vous laisseront pas indifférents.
Découvrez le traditionnel plat péruvien nommé “ceviche” qui est réputé pour être la spécialité de la maison. En effet, la Mar propose huit variantes de ce-dernier, allant de création classique à certaines beaucoup plus atypiques. C’est le cas du ceviche « a la brasa de trucha », une création originale faite à partir de truite à laquelle est ajouté de l’orange et du « leche de Tigre » chaud. Si vous trouvez ce dernier un peu trop exotique, le ceviche classique fait à partir de sol accompagné de crevettes et baignant dans du « leche de tigre », est excellent. Un ceviche végétarien existe également cuisiné avec une sauce à l’avocat, c’est un plat présenté sous la forme d’un ceviche mais qui ne comprend que des aliments adaptés aux végétariens (des légumes et un assaisonnement approprié). Enfin, vous retrouverez le ceviche mixte mêlant différentes sortes de poissons blancs et fruits de mer. Il est aussi possible de ne pas mélanger en demandant uniquement les fruits de mer ou uniquement le poisson.
Pour ceux qui ont peur de ne pas être rassasiés, une tortilla des crevettes et de légumes accompagnée de riz devrait vous plaire. Pour un repas à la Mar en groupe, n’hésitez pas à choisir l’option d’une grande portion de poisson à partager frit ou « a la plancha » et servi avec des légumes.
Comme le nom du restaurant l’indique, de nombreux plats généralement axés sur les produits de la mer, font eux aussi partie de la carte. Néanmoins, vous retrouverez quelques préparations à base de viande mais ce ne sont pas forcément ces dernières que nous recommanderons pour votre premier repas à la Mar.
La majorité des desserts proposés par la Mar sont fait à partir de fruits. Nous vous conseillons les pancakes frites servies avec des fruits, un soupçon de dulce de leche et une boule de glace à la banane. Une autre alternative, le Charapita qui est un dessert 100% coco : des cacahuètes de coco, accompagnées de crème glacée et de mousse de coco. Pour rester dans le classique la gâteau au chocolat est succulent.
Les cocktails sont également une particularité de cet endroit. Ils sont pensés par Julián Díaz qui tente de rendre chacun d’entre savoureux et original. Si vous souhaitez vous mettre dans une réelle ambiance péruvienne, le « Chicalno » est un des cocktails fait à partir de « pisco » : une eau-de-vie de vin produite au Pérou. A cela est ajouté du citron et un peu de gingembre.
Le week-end, ce restaurant péruvien est souvent plein. Il est préférable de réserver avant de vous y rendre afin de vous garantir une place.
Alors aucune excuse, car même si les fruits de mer ne sont pas votre pêché mignon, rien ne vous empêche de venir déguster un bon cocktail dans le cadre moderne et apaisant que propose la Mar !
La Mar :
Où : Arévalo 2024 – Palermo
Tel : 4776.5543
Quand : Lundi de 20h00 à 00h00, de mardi à jeudi, de 12h30 à 00h00.
Vendredi et samedi de 12h30 à 00h30 et dimanche de 12h30 à 00h00.
Prix : $$
Crédits Photo : DR.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !