MABA a choisi difficilement ces 5 endroits pour passer un bon moment et savourer un bon, très bon brunch à Buenos Aires. En effet, la Capitale regorge d’endroits sympas, adorables, originaux qui proposent un large choix d’options. Notre sélection s’est finalement penché sur le fait que jamais la qualité n’a baissée dans aucun de ces endroits, ce qui en fait des valeurs sûres.
Les Brunch à Buenos Aires ne sont pas spécialement différents des autres pays. Vous n’y trouverez pas de spécialités locales – c’est à dire empanadas ou viandes – mais surtout des jus, des viennoiseries, du saumon pour certains, des grosses salades pour d’autres… Il faudra sûrement tous les goûter!
Le Pain Quotidien:
Le Pain Quotidien est une chaîne Belge installée à Buenos Aires depuis peu mais qui fait déjà figure de valeur sûre.
Leur brunch est vraiment copieux, à partager à 2 voire même à 3 avec un enfant. Ils offrent une formule simple et parfaite : boissons chaude, jus de fruit, viennoiseries, tartines, charcuterie ou saumon et œufs à la coque.
Ensuite leur carte offre des soupes et des salades très originales et complètes. Leur chocolat chaud est particulièrement bon car ils offrent dans une petite carafe du chocolat noir fondu et une tasse de lait. A vous de faire le mélange et de finir le chocolat à la petite cuillère…
Le Pain Quotidien se revendique « organique » et affirme ne proposer que des produits Bio. En tout cas c’est délicieux, leur pain Multi Céréales est devenu un incontournable.
Tous les locaux du Pain Quotidien ont une table communale, bon enfant, c’est finalement sympa de partager son café et son journal avec le voisin.
Plusieurs Le Pain Quotidien sont présents dans différents quartiers: Belgrano, Recoleta ( pour ne citer que ceux-ci).
Allez sur le site internet afin d’avoir la liste de leur boutique: Le Pain Quotidien
Le Blé:
Vous allez trouver des Le Blé partout, ce qui est une chance quand on aime leur petit déjeuner !!
Grande boulangerie qui donne envie de rester la journée entière à respirer les odeurs de café et de gâteau. On ne sait pas choisir alors on choisit tout. Ou presque. Leur proposition pour le Brunch est vraiment copieuse et encore une fois, à partager : 2 boissons, œuf brouillé avec saumon fumé, croissant avec jambon fromage, baguette, yaourt aux céréales et fruits rouges, 2 muffins. Tout y est bien fait. Nous craquons systématiquement pour leur chausson aux pommes…
La maison mère de Le Blé se trouve dans le quartier de Colegiales.
Voici un de nos endroit préféré, adoré, chouchouté . On aime, on adore, on recommande.
Tout est absolument délicieux, tout est tentant.
Le plat recommandé est : los Huevos revueltos qui comprennent donc des œufs brouillés, bacon, salade et pomme de terre au four. Simple, délicieux, copieux. Accompagné d’une boisson chaude ou alors de leur fameuse limonade et on est bon pour une douce digestion aux marchés des puces qui est juste à côté.
Vous pouvez bien évidemment vous laissez tenter par leur yaourt aux céréales, leurs énormes salades, leurs sandwichs. C’est simple, tout y est vraiment bon.
Victime depuis des années de leur succès, l’endroit est saturé et on vous recommande presque de ne pas y aller à 14H mais bien avant ou bien après. Aucune réservation possible. Il y a 2 Oui Oui l’un en face de l’autre, doublant ainsi les chances de trouver une table ! Le service est rapide, l’attente n’est en général pas très longue.
Si vous êtes allergiques à l’attente mais que vous voulez manger chez eux, nous vous recommanderons presque d’y aller en semaine car l’endroit vaut le détour.
Mais allez y, vous ne le regretterez pas !
FiFi:
Tout est fait maison : c’est ce que Fifi garantit !
Situé dans le cœur du quartier de Palermo Soho, la maison propose un brunch pour deux personnes qui ne nous aura pas laissé indifférents. Ce-dernier comprend deux boissons chaudes, deux jus d’oranges, deux mini-brownies ainsi que des scones servis avec de la confiture maison et du fameux « queso crema ».
Ce n’est pas fini, la formule vous propose de choisir deux accompagnements supplémentaires. Pour aiguiller votre choix, les toasts à l’avocat sont un véritable coup de cœur. Ils sont élaborés à partir de pain fait maison, et accompagnés de jambon cru, de tomates séchées et de brie.
Une des autres alternatives est la tortilla aux pommes de terre, tomates séchées et câpres légèrement assaisonnée avec une sauce à base d’ail et d’huile d’olive.
Pour une note sucrée, le gâteau au miel et aux fruits caramélisés devrait vous séduire. D’autres accompagnements sont proposés et vous n’aurez plus qu’à choisir selon vos préférences !
Fifi ne possède au jour d’aujourd’hui qu’un seul local, nuls doutes que le succès de Fifi permettra l’ouverture d’autres locaux !
Tea Connection:
Chanceux est celui qui a un Tea Connection à côté de chez lui.
Les petits déjeuner et Brunch sont des incontournables. Leur spécialité, comme le nom l’indique est le thé. Vous aurez donc le choix entre pleins de thés pour déguster votre brunch qui sera pleins de couleurs et de vitamines: saumon, salade, pomme de terre au four, yaourt aux céréales…. Vous pouvez choisir le Brunch proposé du jour ou bien piocher dans le menu et vous faire votre table. Notre coup de cœur est le guacamole sur une tranche de pain complet avec un œuf mollet dessus… Qu’on peut accompagner avec une portion de Come to Papa qui sont des pommes de terre cuites au four avec des petites sauces délicieuses.
Le problème ou l’avantage c’est que la carte est tellement tentante que l’on y retourne forcément.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !