Comme de nombreux parcs de la Capitale argentine, le Parque Centenario a été dessiné par le fameux paysagiste Charles Thays et est aujourd’hui l’emblème du quartier de Caballito.
Lieu abandonné pendant plusieurs décennies, le reboisement du Parque Centenario a commencé en 1909 et la création du parc avait pour objectif à l’époque de commémorer le centenaire de la Révolution de Mai d’où son nom actuel.
Au fil du temps, le Parque Centenario s’est converti comme l’une des promenades favorites des habitants de Caballito au vu de l’impressionnant espace vert que le domaine propose.
Et oui, en plus d’être reconnu comme le centre géographique de la ville de Buenos Aires, le Parque Centenario compte aussi parmi lui même le plus grand amphithéâtre de la ville où des spectacles musicaux sont réalisés. A quelques pas de là, le sublime lac au centre du parc accompagné d’une fontaine reste fort agréable pour une balade au milieu des canards, des poissons et des tortues.
Le parc possède aussi de nombreuses fresques populaires et quelques sculptures. Parmi ces dernières, les plus connues sont “Victoria Alada” de l’Italien Eduardo Rubino, “Madame Curie”, de Santiago Parodi et “La Aurora”, du Français Emilio Peinot. De plus, Le Parque Centenario dispose de différents secteurs de jeux enfantins et d’une piste de skate pour le plus grand bonheur des amateurs de ce sport.
Autour du parc, vous pourrez aussi rencontrer l’observatoire de l’association « les Amis de l’Astronomie » qui se trouve juste à côté du Museo Argentino de Ciencias Naturales Bernardino Rivadavia (Musée Argentin de Sciences Naturelles Bernardino Rivadavia). Situé à l’intérieur d’un édifice imposant, le musée garde une collection complète de paléontologie et de divers éléments de sciences naturelles.
Pour finir, aux alentours du Parque Centenario, une feria (marché) assez importante a lieu chaque week-end. Amateurs de littérature et d’artisanat, cette feria est faîte pour vous !
Parque Centenario
Où : Av. Angel Gallardo 470 – Caballito
Quand : Tous les jours de 07h30 à 22h
Entrée gratuite
..et pour un plus large aperçu des lieux, consultez l’expérience de Aude et ses douces anecdotes sur son blog : Maté & Colibri
Crédits Photo : DR.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !
www.monappartementabuenosaires.com