Musée de la pasion boquense : Voyagez dans la légende de Boca Juniors

Museo Pasion Boquense 2 - MABA Blog

[maxbutton id=”2″ text=”Réserver vos places pour un match des Boca Juniors !!” ]

A quelques mètres du célèbre Caminito, dans les bas-fonds de la Bombonera, se cache le musée de la Pasion Boquense. Lieu de pèlerinage incontournable de tous fans de Boca Juniors, ce musée ravive la mémoire du club Xeneize fondé en 1905.

En entrant, on peut tout de suite apercevoir sur un gigantesque mur les noms et prénoms des Socios fundadores (Membres fondateurs) ainsi que la photo de tous les joueurs ayant porté le maillot de Boca Juniors.

Après ce souffle d’histoire qui vous traverse le corps, se dressent devant vous les statues de quatre joueurs d’exception Palermo, Schelotto, Riquelme et Maradona. En empruntant la rampe, où se trouve une réplique du quartier de La Boca et qui mène aux écrans de télévision relatant le parcours des équipes de Boca championnes d’Argentine, d’Amérique du Sud et du monde, vous pourrez contempler une collection inestimable de maillots allant de la fondation du club à notre époque.

 

Museo Pasion Boquense - MABA Blog

 

Le temps d’une pause au bar du musée, au milieu de quelques maillots d’époque, vous pouvez alors visiter la mythique Bombonera en face du virage de la « 12 » et ainsi vous imprégner de ce stade chargé d’histoire (seulement si vous avez opté pour le « pack » Estadio Tour+Museo). En redescendant, vous entrerez dans la salle des trophées, de la Copa Sudamericana à la Copa Libertadores en passant par la Coupe Intercontinentale tout est là. Au niveau du palmarès, Boca Juniors c’est six Copa Libertadores, trois Coupes Intercontinentales, deux Copa Sudamericana, quatre Recopa Sud-Americana, deux Coupes d’Argentine et 30 Championnats. Rien que ça…

Avant de quitter le musée et de se diriger vers la boutique, se trouvent pas mal de pièces de collections dont la licence et le portrait de Rattin avec Pelé qui déclarera « Rattin est un grand ami, le joueur le plus noble et aguerri que j’ai jamais affronté ». Pour finir, un symbole fort, la licence de Batitusta, cas le plus célèbre de trahison d’un joueur ayant porté les deux maillots de River Plate et Boca Juniors. En effet, le goleador Gabriel Batitusta est passé de River à Boca en 1990 et recevra par la suite des menaces de morts par des supportaires « millonarios » déçus de son attitude. En Argentine, on ne plaisante pas avec les valeurs, ni avec le Superclásico

 

high-light  Musée de la Pasion Boquense :

Oú : Brandsen 805 – La Boca

Tel : 4362-1100

Quand : Tous les jours (exceptés les jours de matchs), de 10h à 18h

Prix : Musée $160 / Musée + Stade $205

 

Crédits Photo : DR.

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com