Il y a quelques mois, ce tout nouveau restaurant a ouvert ses portes à Palermo Hollywood, à quelques mètres de la parrilla Las Cabras et du Marché aux Puces.
Jagüel, entre restaurant et cantine :
Cette nouvelle proposition gastronomique a été conçue par Nicolas Wolowelski et Juan Migueres. Leur objectif : faire déguster à leurs clients des morceaux de viandes de qualité dans un espace convivial.
Pour cela, ils ont pensé leur décor : en passant la grande porte en bois, vous découvrirez un spacieux patio à ciel ouvert avec de grandes tables en bois, un bar où sont entreposés les salades et autres accompagnement. L’intérieur du restaurant dispose d’autres tables pour plus petits groupes, de l’imposante parrilla de la maison ainsi qu’un four à bois.
A noter que Jagüel, ne fait pas de service de table: vous commandez vos plats au bar et vous vous installez à votre table en attendant que l’on vous appelle pour les récupérer.
La carte de Jagüel :
La carte des plats du restaurant a été conçue par le chef Dan Alterman. Vous pourrez trouver, pour accompagner votre viande, des salades gourmandes, de la semoule, des galettes de pomme de terre et de légumes, des frites et bien d’autres !
Pour commencer, nous vous recommandons leur empanada à la viande. La pâte du chausson est légère et dégage un doux goût beurre. La viande est savoureuse car elle a été mijotée plusieurs heures au préalable.
La provoleta proposée en entrée n’est pas en reste. Avec de l’origan frais parsemé au dessus, le fromage est doré et croustillant à l’extérieur, elle reste moelleuse à l’intérieur. Cette entrée est accompagnée de tomates confites et d’une sauce chimichurri.
Il faut savoir que chez Jagüel, les salades sont incontournables. Elles changent selon les saisons et sont donc toujours fraîches. Il y a des salades toutes faites mais sachez que vous pouvez aussi les élaborer vous-même à base de laitue, de roquette, de quinoa ou encore de semoule.
Des salades proposées par Jaguël, nous vous recommandons celle aux betteraves et à la pomme. Elle contient également du céleri et est parfumée au tahini.
La salade à base de lentilles n’est pas en reste avec son riz basmati croquant et ses oignons frits.
Pour accompagner tout cela, nous vous suggérons le Ojo de bife. Ce steak de 350 grammes est délicieux et parfumé au thym et au romarin.
Le restaurant propose d’autres morceaux de viande tels que la Entraña ou la Arañita.
Enfin, pour le dessert, nous avons été très agréablement surpris par les fruits d’abord cuits au four puis déglacés au vin blanc Torrontés ! Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, sachez que le flan au dulce de leche accompagné d’une crème chantilly maison est très bon.
Ainsi, Jagüel est un lieu idéal pour un déjeuner dominical ensoleillé en famille ou pour un dîner un vendredi soir entre amis. Vous pourrez y déguster de bons morceaux de viandes avec des accompagnements variés dans un espace convivial.
Jagüel – Palermo Soho
Adresse : Gorriti 5870
Horaires : du dimanche au mardi de 19h30 à 01h, les mercredis et jeudis de 12h à 01h et les vendredis et samedis de 12h à 02h.
Prix : $$
Photo : DR.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !