Eva Perón : un musée lui rend hommage

Buenos aires est une ville qui résonne au nom d’Eva Perón. Ce musée retrace le parcours de cette femme qui aura acquis une notoriété internationale et marqué de nombreux esprits. 

 

Eva Peron musée _ MABA Blog

 

Eva Perón, une biographie atypique

Eva Perón, ou Evita est née le 7 mai 1919 sous le nom de Eva Duarte. La pauvreté de son milieu poussa Eva à quitter son village à l’âge de 15 ans, pour rejoindre Buenos Aires. Elle avait toujours rêvé de devenir actrice et elle cherchait désormais à réaliser son rêve.  Avec le temps, Eva fut tout d’abord actrice mais parallèlement à cela elle mena un véritable combat en faveur des plus démunis. Elle se maria avec Juan Perón et se lança dans la politique lorsque son mari fut élu président en 1946. En effet, son enfance avait rimé avec conditions de vie précaires et sa vie fut une véritable guerre contre l’injustice. Elle s’impliqua notamment dans le processus d’acceptation de l’égalité politique et civile entre hommes et femmes en Argentine.

 

Eva Perón - MABA Blog

Les Argentins auront su lui rendre hommage

Elle aura marqué à jamais le cœur du peuple Argentin et de nombreux lieux lui sont dédiés. C’est le cas du musée Evita situé à quelques pas de la Plaza Italia.

Logé dans un hôtel particulier du XXème siècle construit pour la famille Carabassa par l’architecte Estanislao Pirovano, le musée Evita combine le style de la Renaissance italienne et le style plateresque. C’est dans ce bâtiment qu’Eva avait en 1948, inauguré “El Hogar de Tránsito”: un foyer d’accueil pour les femmes et les enfants victimes de pauvreté.

Le Musée Evita a ouvert en 2002 grâce à “l’Institut National de Recherches Historiques Eva Perón”, qui avait pour objectif de séparer ce qui relève de la légende et ce qui constitue réellement sa vie et son oeuvre. Partez à la découverte de l’univers de cette femme en arpentant les différentes salles du musée. Ce-dernier est divisé en plusieurs pièces comprenant des vidéos, des photos, des peintures ainsi que des objets et des vêtements utilisés par  Eva Perón. Le lieu met également une bibliothèque à votre disposition. Après avoir terminé votre visite, n’hésitez pas à vous rendre au restaurant-bar du musée qui propose une cuisine traditionnelle argentine.

 

 

Le musée est ouvert du mardi au dimanche entre 11h et 19h et la bibliothèque du lundi au vendredi entre 14h et 18h. Le musée Evita propose des visites guidées en espagnol, en anglais et en portugais. Une entrée simple vaut environ l’équivalent de 5 euros.

La place qu’ Eva Perón occupe chez les argentins est immense et ses actes auront été d’une grande importance. Le musée Evita vous propose de venir découvrir l’histoire d’une des femmes les plus marquantes d’Argentine.

 

 Musée Evita :

Où :  Lafinur 2988

Tel : 4807-9433

Quand : Du mardi au dimanche entre 11h et 19h.

Prix : $

 

 

Crédits Photo : DR

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com