Élue par le journal britannique The Guardian comme la deuxième librairie la plus importante du monde, les mots ne manquent pas pour définir El Ateneo Grand Splendid. Tous les jours, elle voit passer des centaines de lecteurs avides et curieux qui ne cessent d’être envoûter par le spectacle qui les entoure.
El Ateneo Grand Spendid a ouvert ses portes en 1919 et s’est tout de suite converti en l’un des phares de la culture à Buenos Aires. Les premiers concerts de ballets et d’opéra se sont déroulaient ici ainsi qu’ont été projetés les premier films de cinéma sur Buenos Aires. La salle pouvait alors accueillir jusqu’à 1050 spectateurs. Le lieu fut aussi l’égérie du tango à l’époque, Carlos Gardel y a même enregistré l’une de ses chansons en 1920.
Situé dans le Quartier de la Recoleta, El Ateneo Grand Splendid a su conserver sa splendeur et son élégance. Toujours accompagné de sa majestueuse coupole accompagnée de nombreuses fresques, la décoration est elle aussi restée intacte. Au fond de la désormais librairie, la scène a laissé place à un bar derrière son rideau en velours. Idéal pour accompagner sa lecture d’une petite pause café. Vous pourrez aussi profiter des fauteuils se trouvant de chaque côtés de la salle principale donnant un aspect de petites salles de lecture. De son côté, le sous-sol est un secteur dédié aux livres infantiles, alors qu’à l’étage supérieur vous pourrez profiter des nombreuses expositions tout au long de l’année.
El Ateneo Grand Splendid :
Où : Santa Fe 1860 – Recoleta
Télephone : 4813-6052a
Quand : Vendredi et samedi, de 9h à minuit. Dimanche, de 12h à 22h
Crédits photos : DR
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !