Buenos Aires est une ville qui ne manque pas de lieux culturels. Durant votre séjour, il vous sera possible de crapahuter autant que vous voulez dans les rues de cette grande cité afin d’y découvrir les nombreux musées et monuments historiques qui la peuplent. Un seul petit détail : vos enfants adorés ! Toutes ces visites, bien qu’enrichissantes, ne sont pas souvent à leur goût vous le concéderez. Rassurez-vous, la capitale « portena » a plus d’un tour dans son sac, et c’est plus précisément de parcs d’attractions dont nous allons vous parler. Ces derniers sont idéals pour un moment complice et devraient plaire à vos petits monstres.
República de los Niños
Ce parc a été construit par la fondation Eva Perón en 1951 sur un terrain de 52 hectares et se situe à La Plata, en province de Buenos Aires. Souvent comparé à DisneyLand, certains disent même que Walt Disney aurait visité ce lieu et s’en serait par la suite inspiré pour la construction de son propre parc d’attractions. Une atmosphère de magie y règne et devrait faire plus d’un heureux. La « República de los Niños » est une véritable ville pour enfants : vous y retrouverez un palais de justice, un gouvernement, un port, un parlement et même un aéroport. Le site a deux objectifs : épanouir vos enfants via différents loisirs mais aussi les instruire de manière ludique à travers la découverte de cette petite ville.
Parque de la Costa
En franchissant les portes de ce parc, préparez-vous à vivre un retour en enfance imminent. Ce parc d’attractions et l’un des plus grands d’Amérique du Sud et se situe dans la ville de Tigre, à environ une heure de Buenos Aires. Il regroupe plus de 70 attractions de tout type : aussi bien des attractions à sensations fortes que des attractions familiales. Un parc aquatique vous accueille même pour les jours de grande chaleur. Celui-ci regroupe plusieurs toboggans notamment l’un d’entre eux nommé « el abismo » qui serait le deuxième plus haut toboggan d’Amérique Latine. Enfin, en vous rendant au « Parque de la Costa », vous pourrez découvrir un magnifique panorama sur le delta du Paraná.
Le parc d’attractions EUCA
Vos boutchous sont à la recherche d’adrénaline ? Situé à 10 minutes du centre de Tigre, ce parc d’accrobranche s’étend sur plus de 3 hectares et propose plus de 100 activités, adaptées à tous les âges et à tous les niveaux. Des ponts, des passerelles, des tyroliennes : tout est mis en place pour faire passer aux visiteurs un moment unique et cela dans la plus grande sécurité. Venez vous amusez entre câbles et mousquetons le temps d’une journée !
Cette petite liste devrait ravir les plus jeunes et vous rappeler quelques souvenirs. Ces lieux sont excentrés de Buenos Aires (voir adresses et transports plus bas) mais vous pouvez être sûr qu’en vous rendant à un de ces endroits, un moment familial et joyeux vous attend.
República de los Niños
Où : Camino Gral. Belgrano B1897 Gonnet, La Plata. Par le train “Gral. Roca – Constitución / Quilmes / La Plata” en 2h30.
Quand : 10h-18h tous les jours
Prix : $. Gratuité pour les moins de 8 ans. Contact au 0221-4841409 ou à ce lien.
Parque de la Costa
Où : Vivianco 1509, B1648AAB Tigre. Par le “tren de la costa” en 1h05 depuis la station Carranza (Palermo Est).
Quand : Seulement samedi et dimanche de 11h à 19h.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !