CHEEKY, le bon plan pour vos enfants

La difficulté de trouver des vêtements pour soi en Argentine est déjà bien connue mais quand il s’agit des enfants, c’est encore pire. Il faut connaître les bonnes adresses et cela est loin d’être évident. Ne paniquez pas, à tout problème il y a des solutions et la marque “CHEEKY” en est une.

 

CHEEKY boutique-MABA blog

 

L’histoire et l’évolution de la marque

“CHEEKY” est née en 1994. Les créateurs de la marque : Patricia Fraccione et Daniel Awada, ont eu cette idée ensemble en 1993. Daniel travaillait à ce moment là au sein de l’entreprise de textile familiale. Il a voulu conjuguer ses connaissances dans l’industrie avec la créativité de Patricia, qui avait elle auparavant travaillé dans la mode. Ce projet représentait de gros risques financiers et pour l’anecdote, Patricia et Daniel auront même dû hypothéquer leur maison afin d’ouvrir le tout premier point de vente de “CHEEKY”. Avec le temps, la marque aura su se faire une excellente réputation quant au prêt-à-porter infantile.

Elle accorde beaucoup d’attention à la qualité du vêtement et à la commodité de l’enfant. Néanmoins, elle ne veut pas perdre la notion de l’esthétique et cherche à combiner cela avec le confort. Actuellement, “CHEEKY” compte plus de 180 boutiques présentes dans tout le continent américain et notamment aux Etats-Unis et au Mexique. Les vêtements proposés visent aussi bien les filles que les garçons âgés entre 0 et 12 ans. Une partie des articles, renommée “CHEEKY : Baby and Kids” .concerne uniquement les bébés et les enfants ayant entre 0 et 3 ans.

 

CHEEKY vous donne l’embarras du choix

“CHEEKY’ propose sept collections durant l’année. Pour les enfants, vous retrouverez toutes sortes de vêtements : des pantalons, des chemises, des tee-shirt, des maillots de bains… De la même manière, les collections pour les bébés sauront vous ravir en vous présentant de nombreux bodys, des blouses et autres accessoires adaptés aux nouveaux-nés. Les créateurs de “CHEEKY” veulent rester dans un style tendance et suivent de très près l’évolution de la mode.

Cependant, ils accordent aussi beaucoup d’importance à la simplicité et ce n’est pas à travers leurs collections que vous retrouverez les vêtements les plus excentriques.  Comme évoqué précédemment, vous retrouverez des accessoires dans les boutiques “CHEEKY” comme des barrettes, des bavoirs ou encore des sacs adaptés aux enfants. La présentation des articles et l’aménagement des boutiques sont des éléments très travaillés : les murs sont blancs et lumineux et la décoration est florale.

 

Collection CHEEKY MABA blog

 

“CHEEKY” est une adresse que nous vous recommandons chaudement pour habiller vos boutchous. Concernant les prix, ils sont moyens. Pour vous donner une idée, un pull vaut environ 30 euros même si vous vous doutez bien que cela varie selon l’article proposé. La boutique “CHEEKY outlet”, présente aux Arcos dans le quartier de Palermo, propose de nombreuses réductions.

 

high-light CHEEKY :

Arcos

Où :  Paraguay 4979- Palermo

Tel : 5789-2812

Quand : Lundi à Dimanche de 10h à 22h

 

Galería El Solar

Où : Arce 946 Las Cañitas

Tel :  0800-555-4488

Quand : Lundi à Vendredi de 10h à 21h / Samedi et dimanche de 10h à 22h

 

Alto Palermo

Où : Santa Fe 3253 – Palermo

Quand : Lundi à Dimanche de 10h à 22h

 

Crédits Photo : DR.

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com