A l’ombre des arbres, des restaurants variés et stylisés viennent transformer l’heure de l’afterwork au sein des arcades de Palermo en une escapade gastronomique à l’air libre.
Aux Arcades de Palermo, il y en a pour tous les goûts : crêpes, glaces, viandes fumées, pizzas ou salades de chef. A 19 heures en semaine, sous les voies ferrées de la ligne San Martín, l’atmosphère vibre aux sons des verres qui trinquent, des assiettes que l’on sert, et des éclats de voix. Nous sommes à deux pas du Rosedal: entourées de verdure, vingt et une terrasses se succèdent pour séduire les passants avec des propositions gastronomiques aussi variées que qualitatives.
A chaque arcade son ambiance
En sortant du travail, on vient profiter des derniers rayons du soleil à Avant Garten et son air de loft new-yorkais. L’offre convainc par des bières artisanales pression accompagnées de plateaux de charcuteries et fromages. La nuit se prolonge côté jardin dans une atmosphère électro animée par un DJ. Deux postes plus loin, Rock and Ribs contraste avec sa musique rock et ses grandes tables de bois. On y grignote frites et hot-dogs haut-de-gamme, mais c’est pour sa viande fumée que cette “smokehouse” tout droit sortie de la Route 66 est réputée. Les amateurs de gastronomie se rendront à Naná, succursale palermitaine de ce restaurant né à Vicente López, où la décoration moderne et un dressage d’assiettes particulièrement soigné souligne la cuisine fraîche et bio du chef cuisinier Hernán Gipponi.
A toute heure de la journée
Pour recharger les batteries après un tour du parc Tres de Febrero, Santa Crepa propose des smoothies et met à l’honneur la crêpe dans sa version sucrée comme salée. Mais à son aspect épuré, on préfère Möoi et ses azulejos colorés. Ouvert toute la journée, on y boit un jus détox ou on y déguste un sandwich bio, après une séance d’entraînement à Crossfit Tropa, l’arcade sportive du Paseo.
Renaissance du Paseo de la Infanta
Tout n’a pas toujours été bières artisanales et picadas sous les arcades de brique. Il y a une vingtaine d’années, le Paseo de la Infanta était connu pour son ambiance familiale, ses jeux d’enfants et ses postes de nourriture à emporter. En 1996, l’écroulement d’une statue quitte la vie à une fille de six ans et marque l’abandon du lieu. C’est récemment, avec en 2012 l’installation de McDonald’s puis de Starbucks, et en 2013, l’inauguration de la Place de la Shoah, que l’activité redémarre sur le Paseo. Rendez-vous branché de l’été porteño, on y court avant l’arrivée de l’hiver.
Quand : du lundi au vendredi, de 7h à 14h puis de 16h à 22h, le samedi de 10h à 14h puis de 16h à 20h
Prix : $$
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis plus d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre Aventure à Buenos Aires !