Originalement situé à Villa Urquiza, Cigaló Cafe a récemment ouvert un nouveau local à Palermo Soho, à quelques pas de l’iconique Plaza Armenia.
Cigaló Cafe, à la recherche du café parfait:
Cigaló Cafe est né de la main de Santiago, propriétaire et barista de la chaîne. Fasciné par le café, il s’est spécialisé sur le sujet en voyageant à travers le monde afin de découvrir comment faire du bon café. Réponse obtenu, il est revenu s’installé à Buenos Aires pour ouvrir son premier local à Villa Urquiza. Devant le succès que l’établissement a rencontré, Santiago a décidé de s’agrandir et d’ouvrir un nouveau café à Palermo Soho.
Perfectionniste, Santiago cherche à produire un café parfait. Selon lui, la base est bien évidement la qualité des grains de café, mais irait au-delà de cela. Aussi, il associe ces petits produits de Mère Nature à la technologie: smartphone en main, connecté à la balance sur laquelle repose la tasse, il peut évaluer le flux de l’eau grâce à des graphiques apparaissant sur l’écran de son téléphone. Il peut ensuite tester, analyser et perfectionner ses boissons chaudes.
Fait de bois et peint de blanc, l’intérieur du local dégage une sensation agréablement reposante. Très naturellement lumineux et spacieux, les tables sont éloignées les unes des autres: vous pourrez donc vous installer confortablement sans avoir à entendre les discussions de vos voisins.
Un petit creux ? Une grande soif ?
Comme vous l’aurez compris, la star chez Cigalo Cafe, c’est le café. Vous pourrez le choisir l’origine des grains mais également son mode de filtration. Le grand favori des clients est le Kalita Wave. Cette méthode filtration permet une extraction du café consistante et donc café équilibré. Idéal donc pour jouir de toutes les saveurs subtiles de chaque grains de café.
Chaud, froid, c’est également vous qui choisissez ! Leur Iced Black Coffee est composé de deux shots d’expresso et adoucit par du lait: corsé, doux, et frais. Aussi, il devrait séduire ceux qui étaient jusqu’ici tiraillé entre une envie de café et l’envie d’une boisson fraîche.
Avec du lait de vache, du lait d’amande, là encore, à vous de voir !
Nous avons aussi été agréablement surpris par le Strawberry Coffee Tonic: du café, du tonic, de la framboise et des glaçons.
Pour accompagner votre boisson chaude, Cigalo Cafe propose également des délicieuses douceurs. Yaourt et muesli maison, croissant jambon-fromage, cookies, scones. Leur choix est large.
Et si vous vous y rendez à l’heure du déjeuner, sachez que Cigalo Cafe offre également des options tels que des salades et sandwichs. Nous avons adoré leur rissolacha: c’est un risotto à la betterave. Aussi délicieux qu’inattendu !
Pour conclure, Cigalo Cafe est un endroit idéal pour étudier le temps d’un après-midi, pour prendre un café sur le chemin du bureau ou pour un goûter lors d’une balade dans Palermo. Le lieu est lumineux, calme et reposant. De plus, l’équipe est à votre écoute et n’hésitera pas à vous guider au mieux dans cette expérience au sein du monde du café.
Photo : DR.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !