Les restaurants 1810 Cocina Regional

La gastronomie argentine n’est pas réputée pour être légère et diététique. En marchant dans les rues de Buenos Aires, vous vous rendrez vite compte du nombre de pizzerias, de glaciers et de parrillas qui existent. La quantité de restaurants et de fast-food est immense au sein de la Capitale et il est toujours difficile de savoir vers qui se tourner afin de déguster une des nombreuses spécialités du pays à prix raisonnables. Venez découvrir les restaurants 1810.

3 restaurants 1810 Cocina Regional

Un de nos coups de cœur va vers la chaîne de restauration “1810” qui propose une cuisine argentine traditionnelle et met à votre disposition les plats dont vous avez tant entendu parlé avant de vous rendre en Argentine. Les plats les plus réputés du pays font partie de la carte, vous n’aurez plus qu’à choisir ce qui vous tente le plus.

Il existe trois restaurants 1810 à Buenos Aires : un à Belgrano, un à Palermo et pour terminer un dans le quartier de Microcentro. L’atmosphère y est cosy et le décor très convivial, particulièrement concernant le restaurant de Belgrano. Des couleurs chaudes sont mises en avant et en arrivant, vous serez invité à prendre place à l’une des nombreuses tables en bois mises à disposition des clients. Pas besoin de s’habiller sur son trente-et-un, c’est l’endroit parfait pour une petite pause déjeuner de qualité.

 

Nos recommandations

Afin de débuter votre repas, sachez que les célèbres empanadas sont mises à l’honneur. En effet, la chaîne en propose une variété et nos préférences vont vers celles au roquefort et aux oignons ainsi que vers celles garnies de betterave pour une touche d’originalité. Les piquantes sont très piquantes mais valent vraiment la peine de les goûter. Afin de poursuivre votre repas sous le signe de l’Argentine, le restaurant propose une sélection de plats régionaux tels que le fameux Locro qui est un plat typique du Nord de l’Argentine: le 25 Mai ( Fête Nationale) vous verrez une file interminable devant le restaurant pour avoir son Locro à emporter. Si vous voulez goûter un Locro c’est ici que nous vous recommandons de le faire! Les lentilles cuisinées avec du chorizo sont exquises, cuites pendant des heures… Le gratin de citrouille et de poulet nous a beaucoup plu également. Pour terminer votre repas par une petite note sucrée, nous recommandons le flan maison et l’île flottante.

 

Ce restaurant n’est pas forcément l’endroit idéal pour un dîner romantique et nous vous le conseillons particulièrement pour l’heure du déjeuner. Les plats sont copieux, de bonne qualité et à des prix très abordables: il vous faudra compter approximativement 10 euros pour un plat et un dessert.

Pour ceux qui souhaiteraient en profiter tout en restant tranquillement à la maison, la chaîne propose un service de livraison à domicile. Il est possible d’effectuer sa commande directement sur le site du restaurant mais nous vous recommandons quand même de passer par téléphone…

La chaîne des restaurants 1810 aura su se faire une bonne réputation au sein de la Capitale Argentine. Elle se différencie des nombreux fast food que vous pourrez trouver un peu partout et qui ne donnent pas forcément envie. C’est l’adresse qu’il vous faut pour découvrir une cuisine typiquement locale dans une ambiance familiale.

 

 

 

1810

Où : Julián Alvarez 1998 (Palermo), Mendoza 2312/20 (Belgrano), Marcelo T. de Alvear 868 (Microcentro)

Quand : tous les jours de 11h à 16h, puis de 19h à 00h, jusqu’à 01h le samedi

 

 

Crédits Photo : DR.

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com