Faire du tourisme à Buenos Aires avec des enfants n’est pas forcement une chose très facile, comme dans aucune Capitale d’ailleurs. Il faut trouver des activités pour les enfants mais également qu’ils acceptent d’aller dans quelques musées et pourquoi pas s’y intéresser! Trouvons donc un compromis: Tout est possible à Buenos Aires !
Tout d’abord, les transports:
Une course de taxi à Buenos Aires n’est pas cher du tout et vous permet de vous balader rapidement et confortablement avec des enfants. Un taxi vous prendra dans sa voiture, quelque soit la distance à faire, donc n’hésitez pas si vous voyez que les gamins fatiguent ou que justement, vous ne voulez pas qu’ils soient fatigués. Les transports fonctionnent également très bien mais si vous restez peu de temps, ne vous fatiguez à comprendre le système des bus et métro: le taxi fera l’affaire.
Petit conseil: afin d’éviter de se faire balader et sur-facturer: nous vous recommandons d’installer l’application Easy Taxi sur votre smartphone. Vous aurez le profil du chauffeur, sa plaque d’immatriculation, l’itinéraire et un taxi en 2 minutes. La course est à payer en espèces.
La magie des Peloteros:
Lorsqu’on découvre le principe du “pelotero” on se dit que ce concept devrait être obligatoire dans toutes les grandes villes et idéalement, un tout près de chez vous. Ces restaurants ont une salle de jeux pour les enfants. Résultat: les enfants s’éclatent entre deux bouchées de pizza et vous, vous pouvez souffler tout en les regardant jouer.
Ces Peloteros sont vos alliés stratégiques pour les journées balades et pause déj. Ne vous attendez pas à de la grande gastronomie: vous serez déçu. Une bonne pizza ou un poulet/frites fera grandement l’affaire!
Les parcs:
Pour bien couper avec la grande ville et son intensité, vous pouvez aller respirer et jouer au ballon dans les différents parcs de la villes. Nous recommanderions surtout d’aller au parc 3 de Febrero.
Le parc est grand, ombragé, un grand lac pour faire du pédalo, donner à manger aux canards ( on peut y passer l’après-midi! Ils mangent tout!) Vous pouvez prendre sur vous des sandwiches, bouteille d’eau, fruits et pique-niquer sur place. C’est top.
Les cinémas:
Toutes les grosses productions sortent en Argentine et vous ne pourrez donc pas louper le dernier Pixar ou Disney: c’est le plan parfait en cas de pluie ou quand les enfants fatiguent un peu. Les salles sont très biens, les billets peuvent se prendre en ligne: le parfait plan de dernière minute. Pour avoir le choix des salles lisez notre TOP 3 des salles de cinéma. Vous pourrez même craquer sur du popcorn grâce à son odeur alléchante…
Delta du Tigre:
Histoire de couper un peu avec la ville et de vous offrir une super balade sur le Rio, vous pouvez aller à Tigre pour une balade en bateau. Il y a de tout et de rien, des offres qu’il faut décortiquer.
Nous avons testé 2 fois une superbe balade en bateau qui vraiment nous plait. Toutes les périodes sont belles et ont leur charme, leu mieux étant d’être à l’extérieur du bateau, il faudrait donc qu’il fasse doux. Le top c’est en été pour arrêter le bateau et sauter à l’eau. Ça sera notre 3ème fois. Nous ne le recommandons pas avec des enfants en bas-âge ou alors avec plusieurs adultes pouvant le surveiller. Nous vous laissons découvrir l’article de cette Balade sur le Delta.
Pour la suite du programme, lisez notre article TOP 6 des trucs sympa à faire avec les enfants à Buenos Aires! Bon programme!
Photo : DR.
Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !