4 Bars à Maté où savourer la fameuse herbe en calebasse

Comment parleriez-vous de l’Argentine sans mentionner ses matés ? Attention, les matés sont très courants en Argentine mais il vous en faut des vrais de chez vrai ! Ici, on vous propose de découvrir les meilleurs lieux de Buenos Aires pour boire le maté de vos rêves, pour y aller, y retourner et ne plus les quitter.

 

La Payuca

Voici notre première recommandation : la Payuca trouve sa spécialité dans les plats cuisinés dans un four de campagne. Mais si vous avez la chance d’y aller après 16h, vous verrez que ce merveilleux endroit se transforme en « Maté-Bar ». Et c’est selon vos envies : vous pourrez le déguster avec des toasts de pain de campagne, de la confiture, du beurre et le fameux dulce de leche, ou bien avec de délicieuses tortas frias. Super endroit pour profiter d’un moment entre amis mais surtout en famille car la Payuca possède une salle de jeux pour vos enfants ainsi que des menus rien que pour eux. On y va sans réfléchir !

C’est par ici → à Arenales 3443 – Recoleta

 

El Quebracho

On reste dans l’ambiance « maté en famille » qui vous plaît tant. El Quebracho vous ouvre ses portes pour une ambiance plus classique mais tout aussi délicieuse. Ce restaurant vous propose des pizzas cuites sur pierre dans son four à bois en argile, mais également de bons morceaux de viande à la parrilla et ses minutas. Son maté vous sera servi accompagné d’un thermos, vous dégusterez des toasts accompagnés de beurre, de confiture, de croissants ou de fromages. De bons moments passés en famille pour découvrir ou redécouvrir le grand classique argentin !

Suivez-nous à Av. Corrientes 4390 – Almagro

 

Raíces pour les amateurs de maté

Un maté plus gourmet pour les vrais amateurs ? Raìces, évidemment ! Dans une ancienne épicerie complètement remise à neuf, c’est de la cuisine maison que vous découvrirez et que vous ne voudrez plus quitter. Leur maté est servi à l’heure du goûter dans un récipient en cuir et en verre. Vous aurez ici le choix entre une demi douzaine de toasts de pain maison avec beurre et confiture de framboise et des croissants ou des gâteaux sucrés faits avec du dulce de leche ou encore un bon crumble aux pommes ou une marquise. De quoi passer un moment de détente en dégustant leurs spécialités.

Où va-t-on ? Crisólogo Larralde 3995 – Saavedra

 

Las Cholas

Envie de profiter du soleil argentin ? Voilà une parrilla faite pour vous. Vous pourrez déguster de la délicieuse viande argentine, des empanadas mais surtout un maté dont vous nous direz des nouvelles. À partir de 16h30, le maté est servi dans son récipient en bois avec des gâteaux ou du pain avec beurre et confiture et vous le dégusterez assis dehors sur le trottoir grâce aux tables mises à disposition. Voici une excellente raison de sortir pour profiter du soleil avec ses amis.

On vous attend là à Arce 306 – Las Cañitas

 

 

Consommé autant que le café en Argentine, le maté est une véritable spécialité ! À vous de choisir parmi notre petite sélection l’endroit qui vous tente le plus.

 

 

La Payuca

Où : Arenales 3443 – Recoleta

Quand :   tous les jours de midi à 1h du matin, jusqu’à 01:30 le jeudi et le vendredi

Prix :  $$ – $$$

 

El Quebracho

Où : Av. Corrientes 4390 – Almagro

Quand : tous les jours de 08h à 01h

Prix : $

 

Raíces

Où : Crisólogo Larralde 3995 – Saavedra

Quand : 09h à minuit

Prix : $$

 

Las Cholas

Où : Arce 306 – Las Cañitas

Quand : tous les jours de midi à 01h, jusqu’à 02h00 le vendredi et le samedi

Prix : $$ – $$$

 

Crédits Photo : DR.

Mon Appartement à Buenos Aires, MABA pour les intimes, est une entreprise de location temporaire française. Installés à Buenos Aires depuis près d’une dizaine d’années, c’est avec grand plaisir que nous vous faisons partager notre expérience à Buenos Aires à travers notre blog: Mon Aventure à Buenos Aires. Entre bons plans, faits culturels et instants culture générale, nous espérons vous aider à écrire votre propre aventure à Buenos Aires !

www.monappartementabuenosaires.com